Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Piste cyclable Jeudis centre-ville Lac St-Louis Golf Famille Navigation Vue du secteur urbain Jeux d'eau
Bureau d'information touristique de La Tuque / cliquez ici Hydravion/ cliquez pour accéder à notre site Web touristique Bureau d'information touristique de La Tuque / cliquez ici Parc des Chutes/ cliquez pour accéder à notre site Web touristique
Tourisme Haute Mauricie - L'aventure commence ici.
Ville de La Tuque
calendrier des événements Flux RSS - Calendrier des événements
Infolettre
Info-service
Info-service
819 676-5091 (en cas d'urgence appelez au 819 523-7661)
Une nouvelle brigade verte pour La Tuque
Nouveau Comité Santé: une initiative de Ville de La Tuque
Quoi faire à La Tuque - De nouvelles capsules découvertes diffusées à la radio latuquoise cet été
Présentation HQ
SDEF La Tuque
Choisir La Tuque
IMPORTANT

Affaissement route forestière 10 près du barrage Gouin

 

Un affaissement de terrain s'est produit près de la fourche du barrage Gouin vers la route forestière 10 (R-0450), dans la section de chemin qui relie la route 10 à Parent au nord du territoire. L'incident est survenu au km 2,6. L'endroit est sécurisé et signalé, le chemin demeure ouvert aux véhicules légers, toutefois le trou est assez important. L'analyse des réparations à faire est en cours. Prudence si vous allez dans ce secteur. Le trafic lourd est redirigé vers la route forestière 25.

 

Interdiction de la baignade dans certains parcs

 

Vous verrez apparaître prochainement davantage de signalisation pour rappeler à tous que la baignade n'est pas permise au parc des Chutes, au lac St-Louis, de même qu'à la plage de La Croche. Comme ce sont des terrains municipaux et qu'il n'y a pas de sauveteur à ces endroits, la municipalité doit indiquer clairement que la baignade est interdite à la demande de son assureur.

  

Message Hydro-Québec aux plaisanciers

 

Hydro-Québec informe les plaisanciers qui vont sur la rivière Saint-Maurice, entre la centrale La Tuque et la centrale Beaumont, donc en amont de la centrale La Tuque, que le niveau d'eau est abaissé pour permettre la réalisation de travaux de façon sécuritaire. Pour consulter le communiqué diffusé à cet effet, cliquez ici.

  

Ramonage de cheminée 

 

Le ramoneur de Ramonage Maska qui est accrédité par le Service de sécurité incendie pour offrir un service de ramonage de cheminées en Haute-Mauricie sera dans notre région du 23 au 30 juillet. Si vous désirez ce service, inscrivez-vous auprès de l'entrepreneur en appelant au 450 796-5587. Les inscriptions se font du 14 au 22 juillet 2019.

  

Travaux à La Bostonnais

 

Les travaux effectués par la municipalité de La Bostonnais dans le rang Sud-Est au km 5,8 sont terminés pour le moment. La circulation se fait sur une voie en alternance pour tous les types de véhicules, incluant les camions lourds. La situation va demeurer ainsi pendant une période encore indéterminée.

 

Avis aux usagers de la route forestière 13 Nord (R-0451)

 

Près d'Opitciwan à la frontière avec le Lac-St-Jean, la compagnie Barrette et Chapais procède à la reconstruction complète de deux ponts au km 186 et au km 176. Ces travaux nécessitent la fermeture complète à tour de rôle de chaque pont. Les travaux au pont du km 186 ont connu un peu de retard, alors le pont sera ouvert à compter du mercredi 17 juillet seulement. Le chantier se déplacera ensuite au pont du km 176 qui sera fermé à son tour. La fin des travaux est prévue au début du mois d'août.

 

Pendant la durée de ces travaux, Gestion Forestière St-Maurice accepte que les usagers de la route utilisent un chemin de détour sur ses terrains privés à certaines conditions. Si vous empruntez ce chemin de détour, utilisez la radio CB sur le canal 23 pour vous annoncer. Ce chemin est sinueux, il faut réduire votre vitesse, car la visibilité est réduite à plusieurs endroits. Pour voir les directives de GFSM, cliquez ici.

 

Pour voir la carte avec le chemin de détour, cliquez ici.

 

Pour voir la localisation de ces ponts, cliquez ici.

  

Travaux route 155

  

Il y a des travaux de réfection de la chaussée et de réparation de structure qui ont lieu tout l'été sur le pont situé au-dessus du ruisseau Beauce (km 107) entre le secteur urbain de La Tuque et le secteur de Carignan (Lac-à-Beauce). La circulation se fait en alternance sur une voie à l'aide de feux de circulation. Ce chantier se terminera le 30 août et sera suivi par d'autres travaux au même endroit qui vont durer tout l'automne. La largeur de la voie est réduite à 4,5 mètres et la vitesse affichée est de 50 km/h.