Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Sirène d'alerte Raquettes Ski La Tuque Fatbike Motoneige
Bureau d'information touristique de La Tuque / cliquez ici Pêche sur glace/ cliquez pour accéder à notre site Web touristique Bureau d'information touristique de La Tuque / cliquez ici Camping d'hiver/cliquez ici
Tourisme Haute Mauricie - L'aventure commence ici.
Ville de La Tuque
calendrier des événements Flux RSS - Calendrier des événements
Infolettre
Info-service
Info-service
819 676-5091 (en cas d'urgence appelez au 819 523-7661)
Bureau d'information touristique de La Tuque et parc des Chutes - Hausse de 11% des visiteurs pendant la
Élection partielle district 2 - René Mercure remporte la victoire
Le conseil municipal de La Tuque rend hommage à Gaston Hamel
Présentation HQ
SDEF La Tuque
Choisir La Tuque
IMPORTANT

Exercice de la nouvelle sirène d'alerte à l'usine

 

L'usine WestRock a procédé à l'installation d'une nouvelle sirène d'alerte pour informer rapidement la population en cas d'accident industriel majeur. Cette sirène a une portée de 2 km et si elle se fait entendre, les citoyens doivent rapidement se mettre à l'abri. Le lundi 9 décembre 2019, à 14 h, la nouvelle sirène d'alerte se fera entendre 2 fois dans le cadre d'un exercice préventif. La première fois sera pour lancer l'exercice et la seconde fois pour annoncer que l'exercice est terminé.

 

Stationnement de nuit interdit dans les rues

 

Il est maintenant interdit de stationner un véhicule dans les rues de la municipalité la nuit, entre minuit et 6h. Ce règlement municipal existe pour faciliter les opérations de déneigement. Le stationnement de nuit dans les rues sera toutefois permis pendant la période des Fêtes pour faciliter les rassemblements en famille ou entre amis, soit les 24, 25, 26 et 31 décembre, de même que les 1er et 2 janvier. L'interdiction de stationnement dans les rues la nuit est en vigueur jusqu'au 22 avril 2020.

 

Route forestière 10 Nord entre le réservoir Gouin et Parent

 

Nous vous rappelons que cette route située au nord du territoire, qui permet de relier le barrage Gouin à Parent, est encore fermée au km 2,6 en raison d'un affaissement de terrain. Notre équipe travaille à remédier à la situation dans les meilleurs délais.

 

Si vous êtes brimés par cette situation, nous vous invitons à communiquer au bureau de la députée de Laviolette-Saint-Maurice à La Tuque, Mme Marie-Louise Tardif ou au bureau régional du ministère des Transports à Trois-Rivières, car le financement des travaux fait l'objet d'un désaccord entre la municipalité et le gouvernement du Québec. La fermeture de cette portion de la route 10 Nord est annoncée par affichage et le trafic lourd est redirigé vers la route forestière 25 tant que les travaux ne seront pas réalisés.