Piste cyclable Jeudis centre-ville Lac St-Louis Golf Famille Navigation Vue du secteur urbain Jeux d'eau
Le 24 avril 2019 - 2 mai : Journée nationale du sport et de l'activité physique - S'arrêter pour bouger

La Journée nationale du sport et de l’activité physique, ainsi que sa semaine active, a comme objectif d’inviter la population à découvrir ou redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant les temps libres.

En tenant ces événements au mois de mai, le gouvernement du Québec souhaite profiter de l’effervescence de l’éveil printanier pour rappeler aux Québécoises et aux Québécois à quel point il est agréable et facile d’adopter un mode de vie physiquement actif à cette période de l’année et de le maintenir toute l’année. Au Québec et particulièrement à La Tuque, la nature n’est jamais bien loin. Profitez-en pour pratiquer des activités de plein air en famille ou entre amis.

Du 2 au 12 mai 2019, la population est invitée à pédaler, marcher, sauter, danser et, surtout, à courir la chance de devenir active pour la vie grâce aux différentes activités organisées dans les municipalités du Québec!

À La Tuque, le 2 mai 2019
, ce sera le temps de « s’arrêter pour bouger ». À l’occasion de la Journée Nationale du Sport et de l’Activité Physique, un bain libre familial GRATUIT a été ajouté à la programmation du Complexe sportif Champagnat de 18 h à 19 h 30. Un beau moment de plaisir pour nager, barboter et jouer dans l’eau avec les enfants.

Que ce soit pour votre bien-être, pour relever des défis, être en équipe ou en famille, développer des passions, s’amuser dehors ou simplement pour le plaisir, Ville de La Tuque, en collaboration avec La Tuque en Forme et en Santé, vous invite à bien profiter de la Journée Nationale du Sport et de l’activité Physique et de sa semaine active!

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.

Renseignements :

Amélie Joubert, agente aux activités et aux événements
Service du loisir et de la culture
ajoubert@ville.latuque.qc.ca

Lucie Hervieux, agente de développement