Chasseur à Parent D'eau et de forêt La Tuque Sentiers de vélo de montagne Lac St-Louis Festival de chasse du Haut-Saint-Maurice Hydravion Secteur La Croche
Le 17 juillet 2018 - Appels de projets pour le programme d'aménagement durable des forêts (PADF)

Les organisations de la Mauricie qui désirent déposer un projet afin d’obtenir du financement dans le cadre du programme d’aménagement durable des forêts (PADF) ont jusqu’au 24 août 2018 pour le faire. Toute la documentation nécessaire est disponible au www.ville.latuque.qc.ca dans l’onglet Villégiature, section PADF.

La Corporation de développement durable du Haut-Saint-Maurice (CDD) s’occupe de la gestion de ce programme pour toute la région de la Mauricie. Cette corporation est administrée par Ville de La Tuque en vertu de ses compétences d’agglomération. M. Luc Désaulniers, conseiller en développement et coordonnateur de la Table locale de gestion intégrée des ressources et du territoire (TLGIRT), agit à titre de personne-ressource dans ce dossier.

Pour soumettre un projet dans le cadre de ce programme, les organisations doivent consulter le Guide du promoteur – édition 2018, afin de déterminer si le projet répond aux critères et aux objectifs du programme. Il faut ensuite compléter le formulaire de demande. Ces deux documents sont disponibles sur le site Web de Ville de La Tuque, avec d’autres documents utiles pour le suivi des demandes.

Le PADF permet de réaliser des travaux d’aménagement forestier sur les terres publiques ou sur les terres privées appartenant à des propriétaires forestiers reconnus. Il permet également de soutenir la réalisation de travaux associés à la voirie multi usages sur les terres publiques, d’accompagner les initiatives locales, ainsi que soutenir l’organisation de différentes activités visant à favoriser l’aménagement forestier et la transformation du bois. Finalement, ce programme permet aussi de financer des projets permettant l’acquisition de connaissances et la documentation des différents enjeux régionaux et locaux liés aux préoccupations des TGIRT, de façon à appuyer les décisions et les orientations reliées à la planification forestière sur le territoire.

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.

Pour information :
Luc Désaulniers, conseiller en développement et coordonnateur de la TLGIRT
Corporation de développement durable du Haut-Saint-Maurice
ldesaulniers@ville.latuque.qc.ca