Le 17 mai 2017 - Bureau d'information touristique à la gare: les touristes dirigés au centre-ville de La Tuque

Le bureau d’information touristique (BIT) de La Tuque est déménagé dans la gare du train au 550, rue St-Louis, afin d’attirer les visiteurs jusqu’au centre-ville. Cet objectif semble déjà atteint, car dès la première heure d’ouverture lundi dernier, l’équipe de Tourisme Haute-Mauricie a reçu son premier visiteur de la saison, monsieur Robert Foley, qui habite la région des Cantons de l’Est. Monsieur Foley a profité de l’occasion pour faire quelques achats chez un commerçant situé tout près de la gare.

« Nous avons la chance d’avoir un bureau d’information touristique accrédité par Tourisme Québec et ce n’est pas toutes les villes qui ont cette chance, alors nous voulions que ce BIT soit en plein cœur du centre-ville pour que les visiteurs passent plus de temps chez nous. Avec ce nouveau concept, nos services touristiques sont regroupés sous un même toit. Les lieux ont été dynamisés pour leur donner un look plus actuel. Grâce à ce projet, nous espérons aussi que les gens de La Tuque vont redécouvrir leur gare. J’invite ceux et celles qui veulent planifier leurs vacances à venir rencontrer notre équipe, car nous avons sur place les guides et les dépliants de toutes les régions du Québec. Le bureau d’information touristique est présentement ouvert tous les jours de 9 h 30 à 16 h 30 et l’horaire sera de 9 h à 18 h à compter du 11 juin. Malgré ce changement, le parc des Chutes demeure un attrait important pour notre région et les visiteurs vont continuer d’y être très bien accueillis par une équipe dynamique. Toutes les expositions thématiques sont de retour et nous aurons des guides sur place tout l’été pour faire de l’animation », souligne le maire de La Tuque, monsieur Normand Beaudoin.

LE PLEIN AIR D’AUTREFOIS EN EXPOSITION
Les amateurs d’histoire seront ravis d’apprendre qu’une exposition intitulée Le plein air d’autrefois a été aménagée dans la gare. Des pièces de collection historiques sont mises en valeur grâce à un partenariat avec la Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice, ainsi que d’autres partenaires de la Haute-Mauricie. L’aménagement des lieux permet également de mettre en valeur les intervenants touristiques de la région et d’inciter les gens à visiter la Haute-Mauricie, ainsi qu’à découvrir les produits et services offerts à La Tuque. On y retrouve également l’édition 2017 du magazine touristique de la Haute-Mauricie qui est gratuit.

L’industrie touristique est un moteur économique important de la Haute-Mauricie. En 2015, la région a reçu 328 000 visites-personne, une augmentation de 76 % par rapport à l’année 2014. Le tourisme a généré des retombées économiques de 77,9 millions $ en 2015 dans la région, ce qui représente 1 558 emplois.

Pour consulter la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.

Information :
Valerie Fortin, directrice tourisme et pourvoiries
Tourisme Haute-Mauricie
vfortin@ville.latuque.qc.ca