Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Raquettes Ski La Tuque Fatbike Motoneige
Bureau d'information touristique de La Tuque / cliquez ici Pêche sur glace/ cliquez pour accéder à notre site Web touristique Bureau d'information touristique de La Tuque / cliquez ici Camping d'hiver/cliquez ici
Tourisme Haute Mauricie - L'aventure commence ici.
Ville de La Tuque
Le 27 août 2019 - En tournée régionale - Le ministre Jean Boulet fait un arrêt à l'hôtel de ville de La Tuque

Le maire de La Tuque, M. Pierre-David Tremblay, a reçu le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Mauricie, M. Jean Boulet, cet après-midi à l’hôtel de ville de La Tuque. Le ministre Jean Boulet effectue présentement une tournée régionale et il a profité de sa présence à La Tuque pour rencontrer l’équipe municipale.

Les deux hommes ont échangé une trentaine de minutes sur les enjeux latuquois. Le maire de La Tuque a profité de l’occasion pour remettre au ministre un exemplaire du mémoire rédigé pour le gouvernement du Québec qui revendique plus d’autonomie financière pour l’agglomération de La Tuque, ainsi que lui présenter l’équipe qui l’entoure.

« J’apprécie beaucoup que le ministre Jean Boulet ait pris le temps de venir nous rencontrer aujourd’hui. Nous lui avons présenté notre réalité économique qui est différente de celle de Trois-Rivières et de Shawinigan. J’ai aussi pris le temps de lui présenter la vision du conseil municipal sur quatre axes principaux sur lesquels nous mettons beaucoup d’énergie pour faire grandir l’organisation municipale : limiter au maximum l’augmentation des taxes, baisser la dette, améliorer notre gouvernance pour être plus efficace et axer nos services sur le citoyen. Notre approche centrée sur les besoins des citoyens lui a plu. »

« Il a dit qu’il prendrait le temps de lire notre mémoire pour comprendre les enjeux auxquels nous devons faire face et que nous aurions l’occasion d’en reparler dans le futur. J’ai pris le temps de lui expliquer que notre objectif n’est pas de demander simplement de l’argent, mais de trouver ensemble des solutions qui nous aiderons à relever les défis économiques importants que nous avons. On ne veut pas simplement de l’argent, on veut de l’autonomie, de la pérennité et un pacte fiscal avec le gouvernement qui reconnaît notre réalité particulière. Le ministre a mentionné que La Tuque est importante pour lui et il veut nous aider. Ce fût une excellente rencontre, je le remercie de son écoute et de sa disponibilité », souligne le maire de La Tuque, M. Pierre-David Tremblay.

Le maire de La Tuque se prépare maintenant à recevoir une quinzaine de maires et mairesses de plusieurs régions forestières du Québec qui arrivent à La Tuque ce soir et demain matin. Ils participeront mercredi à une réunion du Comité de la forêt de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui aura lieu au Centre Sakihikan au parc du lac St-Louis. Les maires et mairesses visiteront demain matin les installations de l’usine des Industries John Lewis de Rémabec.

Dans le cadre de la visite du ministre Jean Boulet, M. Pierre-David Tremblay était entouré du conseiller municipal et maire suppléant, M. Roger Mantha, du directeur général de Ville de La Tuque, M. Marco Lethiecq, du directeur général adjoint et greffier, M. Jean-Sébastien Poirier, ainsi que de la directrice des communications, Mme Hélène Langlais. Le ministre Jean Boulet avait lui aussi toute son équipe à ses côtés. La députée du comté de Laviolette-Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif, a assisté à la fin de la rencontre.

-30-

 

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.

 

Source :
Service des communications
Ville de La Tuque
819 523-8200, poste 2112
hlanglais@ville.latuque.qc.ca