Piste cyclable Jeudis centre-ville Lac St-Louis Golf Famille Navigation Vue du secteur urbain Jeux d'eau
Le 6 juin 2019 - Fonds disponibles 2019-2020 au SDÉF La Tuque

Le Service de développement économique et forestier de l’agglomération de La Tuque (SDÉF) souhaite informer les entreprises et organismes des fonds disponibles pour l’année en cours, permettant de contribuer à la réalisation de projets d’affaires et de projets dédiés à l’amélioration du milieu et de la qualité de vie.

Les sommes dont dispose le SDÉF pour la période d’avril 2019 à mars 2020 ont été renouvelées grâce à une entente entre le conseil d’agglomération de La Tuque et le ministère des Affaires municipales et Habitation (MAMH).

Le SDÉF encourage les entreprises privées, les coopératives, les municipalités et les OBNL à s’informer sur les possibilités d’obtenir de l’aide financière pour développer ou améliorer leur projet ou leur entreprise. Les gens d’affaires ou groupes intéressés doivent en premier lieu prendre rendez-vous avec le conseiller aux entreprises du SDÉF pour déterminer les aides pouvant s’appliquer à leurs besoins et l’éligibilité aux différents fonds. L’accompagnement technique demeure sans frais et confidentiel pour l’ensemble des clients bénéficiaires ou non d’un soutien financier. Les promoteurs intéressés sont invités à joindre la ligne Affaires + au 819 523-6111.

CITATION

« Le SDÉF est bien connu pour ses services-conseils en démarrage et acquisition d’entreprises. Nous voulons rappeler aux entreprises existantes que le SDÉF répond également présent lorsqu’il est question de modernisation d’équipements ou de gestion de la croissance. Nous sommes positionnés comme un guichet unique de services qui détient des outils adaptés, peu importe l’âge, le secteur d’activités et le stade où en est rendu l’entreprise ou le projet. Nous sommes là pour tous les citoyens corporatifs et les gestionnaires d’organismes qui souhaitent dynamiser notre territoire. Au final, nous voulons que les sommes disponibles dans nos fonds soient injectées dans le milieu et contribuent au développement économique de La Tuque, de La Bostonnais et de Lac-Édouard. »

MME DANIELLE RÉMILLARD, DIRECTRICE DÉVELOPPEMENT ET GESTION DES PROGRAMMES, SDÉF LA TUQUE

Pour votre la version originale et imprimable de ce communiqué, cliquez ici.

Julie Noël, conseillère au développement économique
Service de développement économique et forestier La Tuque
jnoel@ville.latuque.qc.ca