Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Piste cyclable Jeudis centre-ville Lac St-Louis Golf Famille Navigation Vue du secteur urbain Jeux d'eau
Bureau d'information touristique de La Tuque / cliquez ici Hydravion/ cliquez pour accéder à notre site Web touristique Bureau d'information touristique de La Tuque / cliquez ici Parc des Chutes/ cliquez pour accéder à notre site Web touristique
Tourisme Haute Mauricie - L'aventure commence ici.
Ville de La Tuque
Le 30 avril 2019 - Jeudis centre-ville - édition 2019 - Luc de Larochellière en spectacle à La Tuque le 11 juillet

L’organisation des Jeudis centre-ville a dévoilé cet après-midi la programmation de la saison 2019 de l’événement qui aura lieu du 4 juillet au 8 août, tous les jeudis soirs, au centre-ville de La Tuque.

Luc de Larochellière sera de passage sur la scène Hydro-Québec le 11 juillet, dans ce qui s’annonce comme une programmation enlevante qui répondra aux goûts de toutes les générations. Comme c’est le cas pour tous les spectacles présentés dans le cadre des Jeudis centre-ville, les Latuquois et les gens de passage en Haute-Mauricie pour l’occasion, auront le privilège de voir Luc de Larochellière sur scène gratuitement.

Chaque année, les Jeudis centre-ville attirent entre 18 000 et 20 000 spectateurs pendant l’été, soit une moyenne de 3 000 personnes par spectacle.

La programmation de cette 9e édition débutera avec une soirée à saveur country rock avec Mak & Ro. La première partie de ce spectacle sera réalisée par le groupe latuquois Traffiq Country.

Le 11 juillet, la première partie du spectacle de Luc de Larochellière aura la couleur des Premières Nations avec Scott Pien Picard, un artiste Innu qui sera accompagné des frères Boivin qui sont Atikamekw.

Le 18 juillet, les amateurs de musique des années 70 et 80 pourront vibrer au son du groupe ABBA dans un hommage qui mystifiera les plus grands fans par son réalisme. Tout y est, même les costumes. Le groupe ABBA Revisited, qui se promène partout à travers le monde pour honorer le talent des membres originaux du groupe culte, sera de passage à La Tuque. En première partie de ce spectacle, le groupe The Phoenix Band fera danser les spectateurs pour réchauffer la foule.

Le 25 juillet, retour en arrière également avec le groupe The Vinyls. Trois gars qui sonnent comme dix pour invoquer les plus somptueux moments de la musique pop, rock, soul et R&B des années 70, 80 et 90. La première partie de ce spectacle sera assurée par la DJ Montana pour créer une ambiance de fête.

Le 1er août, la scène des Jeudis centre-ville vibrera au son de la musique d’un autre groupe mythique : KISS. Le groupe KISSED reprendra les plus grands succès du groupe rock américain bien connu pour ses costumes et ses maquillages, dans un hommage qui ne laissera personne indifférent. Grande soirée rock en perspective. La première partie de ce spectacle sera l’affaire d’un duo originaire de Victoriaville qui connaît beaucoup de succès dans les festivals : Brothers and Sun.

Finalement, la programmation de cette 9e édition des Jeudis centre-ville prendra fin le 8 août avec la présentation du spectacle Canadian Rock Story, une revue musicale qui revisite l’histoire du rock « Made in Canada », en anglais et en français, avec les Guess Who, Loverboy, Bryan Adams, Leonard Cohen, Honeymoon Suite, Steppenwolf, Céline Dion, Offenbach, Claude Dubois, Michel Pagliaro, etc. Les interprètes Jean Ravel et Élysabeth Diaga, qui sont connus partout au Québec, vont animer cette soirée, accompagnés de leurs cinq musiciens. En première partie de ce spectacle, Gil Poitras du duo The Singing Pianos qui a remporté beaucoup de succès lors de la Soirée Cœur & Passion en avril dernier sera de retour à La Tuque sur la scène des Jeudis centre-ville dans ce qui s’annonce comme une soirée musicale mémorable pour clôturer la programmation.

Les organisateurs remercient les nombreux partenaires financiers de l’événement, qui par leur soutien, permettent d’offrir ces spectacles gratuitement aux Latuquois pendant six semaines durant l’été. De nouveaux partenaires se sont greffés à l’événement cette année : BB Communications, M. Lemieux, Service de pneus La Tuque Point S, Canadian Tire et la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif. L’événement bénéficie aussi de l’appui de partenaires qui sont là depuis longtemps: Ville de La Tuque, Hydro-Québec, la Société de développement commercial (SDC), Médias Fou, la SADC du Haut St-Maurice, Budweiser, Desjardins, Le Nouvelliste, Télébec, Pièces d’auto La Tuque, La Tuque Déli, la radio du O97,1 FM, la microbrasserie La Pécheresse, La Voûte, Le Boké, le Centre d’amitié autochtone de La Tuque, Le Marché Richelieu 424, St-Onge Ford, le complexe hôtelier Marineau, l’Écho de La Tuque, ainsi que Culture et Communications Québec.

Cette année, le site Web des Jeudis centre-ville et la page Facebook ont été améliorés pour offrir une meilleure expérience aux gens qui désirent de l’information sur l’événement. Les organisateurs invitent la population à se déplacer en grand nombre aux spectacles qui auront lieu, même en cas de pluie. En cas d’orage, le spectacle sera retardé quelques minutes, puis reprendra dès que la météo le permettra.

Les Jeudis centre-ville nécessitent l’implication d’une quarantaine de bénévoles qui assurent le succès de l’événement. Le budget de l’ensemble de l’événement approche les 100 000 $. Les spectateurs sont invités à consommer les produits vendus sous le chapiteau des Jeudis centre-ville situé dans la rue St-Joseph, car les profits de la vente de ces produits permettent d’assurer la gratuité de l’événement et de maintenir la qualité des spectacles. Il s’agit d’un revenu très important pour l’organisation.


CITATIONS

« Chaque année nous essayons d’offrir une programmation qui répond aux goûts de toutes les générations en offrant des spectacles qui font bouger la foule. C’est un travail exigeant de combiner les attentes des citoyens, avec la disponibilité des artistes et le budget. Je suis très fier de la programmation 2019, car nous allons faire plaisir à toutes les générations, autant avec les spectacles en première partie que les spectacles principaux. Il ne reste qu’à espérer que la météo nous offrira des soirées d’été magiques tous ces jeudis. »

- Patrice Arvisais, superviseur aux événements et aux équipements au Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque

« Nous avons le privilège à La Tuque de vivre depuis bientôt 9 ans au rythme des Jeudis centre-ville durant l’été. C’est un événement culturel exceptionnel qui nous permet de se rassembler au centre-ville, de faire rayonner La Tuque au-delà de ses frontières et de démontrer notre fierté comme communauté. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur un événement comme celui-là. Merci aux partenaires financiers, aux bénévoles et au personnel de la municipalité qui assurent le succès des Jeudis centre-ville année après année. »

- Caroline Bérubé, conseillère municipale et mairesse suppléante de La Tuque

-30-

 

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici. 

Information :
Patrice Arvisais, superviseur aux événements et aux équipements
Service du loisir et de la culture
Ville de La Tuque
819 523-8200, poste 2700
parvisais@ville.latuque.qc.ca

Estelle Paulhus, directrice du loisir et de la culture
Ville de La Tuque
819 523-8200, poste 2701
epaulhus@ville.latuque.qc.ca


Source :
Hélène Langlais, directrice des communications
Ville de La Tuque
819 523-8200, poste 2112
hlanglais@ville.latuque.qc.ca