Motoneige Ski La Tuque Raquettes Ski de fond Fatbike
Le 26 mars 2018 - La Haute-Mauricie en mode séduction auprès des touristes québécois

L’équipe touristique de Ville de La Tuque, qui agit sous le vocable de Tourisme Haute-Mauricie, a participé dernièrement à quatre salons promotionnels grand public pour développer sa stratégie de séduction auprès des touristes québécois, soit le Salon de la moto et du VTT de Québec, le Salon de la moto de Montréal, le Salon Plein air, chasse, pêche et camping de Montréal, ainsi que le Salon plein air, chasse, pêche, camping et Salon du bateau de Québec.

« Nous sommes présents dans certains de ces salons depuis plus de 25 ans. Cela nous permet de rencontrer des milliers de personnes chaque année. Les gens ont souvent l’impression que La Tuque, c’est loin, mais quand on leur explique que c’est à 3 h de Montréal et 2 h 30 de Québec, ils sont très intéressés à venir découvrir notre région pour la première fois. Nous rencontrons aussi beaucoup de monde qui sont littéralement sous le charme de l’agglomération de La Tuque et certains viennent nous visiter régulièrement depuis très longtemps. Ils trouvent que nous avons un magnifique territoire qu’ils adorent fréquenter. C’est plaisant d’avoir l’occasion de discuter avec les gens pour aller chercher leur opinion sur nos services touristiques », souligne Mme Valerie Fortin, directrice tourisme-pourvoiries au sein de Ville de La Tuque.

À l’époque où Internet et les médias sociaux influencent beaucoup le choix des destinations vacances des Québécois, il demeure important de favoriser la rencontre face à face en matière de promotion touristique. Le service est plus personnalisé et la connaissance du territoire des membres de l’équipe de Tourisme Haute-Mauricie favorise les échanges enrichissants.

« Tous les salons ont connu une hausse d’achalandage cette année. Le contact humain reste encore très important pour la population lorsque vient le temps de choisir une région à visiter au Québec. Le touriste est curieux de nature, il suffit de lui proposer des nouveautés, des routes panoramiques, des expériences qui le sort de son quotidien pour l’intéresser. Nous avons tout cela chez nous et même plus, grâce à l’excellence des services que nos entreprises touristiques sont en mesure d’offrir. Nous avons travaillé très fort pour développer nos offres touristiques, ajouter de la nouveauté, répondre aux attentes des touristes et promouvoir nos actions. Aujourd’hui, à la lumière des discussions que nous avons avec les gens en salons, nous pouvons dire que la Haute-Mauricie est une destination prisée par les Québécois. Il ne faut pas lâcher et continuer de se réinventer chaque année », ajoute Mme Fortin.

La Haute-Mauricie a beaucoup à offrir. Que ce soit du clé en main, des vacances en famille, un séjour en couple ou entre amis, pour des gens à la retraite ou qui sont encore sur le marché du travail, les membres de l’équipe de Tourisme Haute-Mauricie sont à l’écoute et peuvent trouver une expérience vacances qui répondra à tous les besoins. Pour illustrer cela, l’édition 2018 du Magazine touristique de la Haute-Mauricie a été distribuée en salons, de même que les nouveaux outils à la disposition de l’équipe touristique cette année, soit le dépliant des routes panoramiques, ainsi que celui des circuits quad et moto hors route.

« Ce service personnalisé que nous sommes en mesure d’offrir en salons ou au bureau d’information touristique qui est situé à la gare de La Tuque est très apprécié. Nous sommes fiers du service sur mesure et adapté à la clientèle que nous offrons, grâce à l’expertise que nous avons développée au fil du temps », complète Mme Fortin.

En 2015, selon Statistiques Canada, le tourisme a généré des retombées économiques de 77 millions $ en Haute-Mauricie, ce qui représente plus de 1 500 emplois directs et indirects. L’agglomération de La Tuque a reçu 328 000 visites-personnes en 2015, ce qui représentait une augmentation de 76 % par rapport aux données de 2014. Les efforts de promotion touristique réalisés depuis 25 ans portent fruits.

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.

Sources :
Valerie Fortin, directrice tourisme-pourvoirie