Le 10 août 2017 - La Tuque et Simple Plan engagés auprès des jeunes des centres jeunesse
Ville de La Tuque est fière de profiter du passage du groupe Simple Plan à ses Jeudis centre-ville pour souligner son engagement dans le Plan municipal d’emplois pour les jeunes des centres jeunesse, initié par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) avec l’appui de la Fondation Simple Plan. Ce plan consiste à offrir une expérience de travail au sein de la fonction publique municipale à des jeunes des centres jeunesse, afin de développer leur employabilité et préparer leur passage à la vie adulte autonome. Cet été, dans le cadre d’un emploi étudiant, Ville de La Tuque a procédé à l’embauche d’une jeune femme autochtone au sein de son Service du loisir et de la culture en lien avec cette initiative.

« La Tuque est la deuxième ville de la Mauricie à prendre part à ce projet. Je suis très fier de cet engagement. Je salue l’initiative de l’UMQ et remercie les membres de Simple Plan qui, par le biais de leur Fondation, appuient financièrement cette initiative. Ensemble, nous pouvons faire la différence dans la vie des jeunes des centres jeunesse », a déclaré le maire de La Tuque, monsieur Normand Beaudoin.

« Le passage à l’âge adulte n’est pas toujours facile pour les jeunes. Pour réussir cette transition spécialement exigeante, ils ont besoin de soutien. Entre autres, ils ont besoin qu’on leur donne une « première chance » de travailler. Nous croyons fermement que le fait de leur offrir un premier emploi facilitera leur intégration dans la société et, surtout, contribuera à les valoriser et à leur donner confiance en eux et en leur avenir. Bravo à Ville de La Tuque pour son engagement auprès des jeunes des centres jeunesse », affirment les membres du groupe Simple Plan.

Cette année, près d’une soixantaine de municipalités participent au Plan municipal d’emplois de l’UMQ, dont La Tuque et Shawinigan en Mauricie. Ainsi, plus de 100 jeunes des centres jeunesse de toutes les régions du Québec travaillent pour leur municipalité cet été. Depuis le lancement en 2013, plus de 250 jeunes de centres jeunesse ont participé à ce projet.

Pour de plus amples informations sur le plan, visitez le site Web de l’UMQ ou communiquez avec madame Josée Maryse Sauvageau, conseillère stratégique à la direction générale de l’UMQ, au 514 282-7700, poste 285, ou à jsauvageau@umq.qc.ca

À propos de la Fondation Simple Plan
Créée en décembre 2005, lors du premier spectacle du groupe au Centre Bell, la Fondation Simple Plan s’est donnée pour mission de venir en aide aux jeunes en difficulté, aux prises avec des problèmes propres à l’adolescence ou gravement malades, tout en encourageant, parallèlement, la pratique de la musique comme moyen de les aider à trouver une passion dans la vie. Les membres de Simple Plan sont d’autant plus sensibles aux problèmes des jeunes qu’ils sont en contact permanent avec leurs fans, qu’ils rencontrent lors de leurs spectacles et dont ils reçoivent des milliers de lettres et de courriels de confidences, témoignant de l’immense pouvoir de la musique et du rôle que celle-ci joue dans leur vie. En reconnaissance de leur engagement social, les membres de Simple Plan se sont vu décerner le Prix humanitaire Allan Waters lors du gala des prix JUNO le 31 mars 2012 et le Prix humanitaire Allan Slaight dans le cadre de la Canadian Music Week en mars 2013, ainsi que la Médaille du Jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II, à l’invitation du Gouverneur général du Canada. Dans la foulée de ces récompenses, le groupe a également été nommé Personnalité de l’année La Presse / Radio- Canada 2012.

Enfin, cette année même, le 23 juin 2017, c’est avec fierté et reconnaissance que les membres du groupe se sont vus remettre des mains du gouverneur général, Son excellence le très honorable David Johnson, la Croix du service méritoire (division civile) pour le travail accompli grâce à leur fondation.

Pour de plus amples informations à ce sujet, consulter le site Web de la fondation au www.fondationsimpleplan.com

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.

Sources :

Patrick Lemieux
Conseiller en communications et aux relations médias
Union des municipalités du Québec
Cellulaire : 438 827-4560