Motoneige Ski La Tuque Raquettes Ski de fond Fatbike
Le 12 mars 2018 - La Tuque s'active grâce au Défi Santé!

Ville de La Tuque, en collaboration avec La Tuque en Forme et en Santé, invite ses citoyens à joindre le Défi Santé collectif qui mobilise chaque printemps les Québécois à mettre leur santé en priorité. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 31 mars 2018 en allant sur le site Web www.defisante.ca

Le Mois Défi Santé, c’est quoi?

Le Mois Défi Santé, qui se déroule cette année du 1er au 30 avril, invite les Québécois, seuls ou en famille, à mettre leur santé en priorité en posant au quotidien des gestes pour améliorer leurs habitudes de vie. Concrètement, les participants s’engagent chaque jour à poser des gestes simples pour :

• Objectif 5 : manger au moins cinq portions de fruits et légumes
• Objectif 30 : bouger au moins 30 minutes
• Garder l’équilibre : être reconnaissant au quotidien

Le Défi Santé à La Tuque

Pour une huitième année consécutive, Ville de La Tuque s’est engagée à agir comme ambassadrice du Défi santé auprès de sa population dans la catégorie des municipalités de 40 000 habitants et moins. Elle agit, de concert avec La Tuque en Forme et en Santé, à développer depuis plusieurs années, des environnements favorables aux saines habitudes de vie.

Les citoyens qui relèvent le défi ont donc accès à des infrastructures, des équipements et des services de sports et de loisirs de qualité ainsi qu’à des menus améliorés dans certaines installations municipales, comme le Colisée Denis-Morel et le chalet de Ski La Tuque.

De plus, depuis 2015, Ville de La Tuque facilite l’accès des familles à ses installations sportives avec le programme Passe’sports santé qui permet aux familles de bénéficier de réductions annuelles appréciables sur la tarification.

« En tant que municipalité, je suis convaincue que nous avons un rôle déterminant à jouer dans la promotion d’un mode de vie sain auprès de nos citoyens et particulièrement auprès des familles. Ce que j’aime du Défi santé, c’est que ce n’est pas une compétition. Chacun peut y aller graduellement selon sa réalité. À La Tuque, tout est en place pour améliorer ses habitudes de vie! Nous avons des installations et des infrastructures sportives de qualité, une offre variée de services, en plus d’être à proximité de la nature. J’encourage donc la population latuquoise à commencer le printemps du bon pied en s’inscrivant au Mois Défi Santé 2018 et à continuer tout le reste de l’année à maintenir ces bonnes habitudes », souligne la conseillère municipale Caroline Bérubé, porte-parole du Défi Santé.

À propos du Défi Santé

Le Défi Santé, c’est maintenant toute l’année. Le Mois Défi Santé, en avril, donne le coup d’envoi santé avec ses trois objectifs. Le reste de l’année les participants sont encouragés à maintenir ou à aller plus loin avec des outils pour maintenir l’inspiration. Les participants bénéficient d’un coup de pouce motivant : trucs, recettes, vidéos, défis amusants et prix à gagner les attendent en ligne.

Lancé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui, depuis sa création, a généré plus de 1,4 million d’inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté grâce au soutien et à l’appui financier du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec en collaboration avec plusieurs autres partenaires publics et privés.

POUR TOUT SAVOIR ET VOUS INSCRIRE, VISITEZ LE DEFISANTE.CA

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué, cliquez ici.

Sources :
Lucie Hervieux, agente de planification, de programmation et de développement
La Tuque en Forme et en Santé
ltfs@ville.latuque.qc.ca