Hydravion / cliquez pour accéder à notre site Web touristique Tour du parc des Chutes / cliquez pour accéder à notre site Web touristique Quad / cliquez pour accéder à notre site Web touristique
Le 13 mars 2017 - La Tuque se met au Défi Santé!

Ville de La Tuque, en collaboration avec La Tuque en Forme et en Santé, invite ses citoyens à joindre le mouvement TOUT LE QUÉBEC SE MET AU DÉFI!, ce rendez-vous annuel qui incite les Québécois à mettre leur santé en priorité. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 30 mars 2017 en allant sur le site Internet www.defisante.ca

Le Défi Santé, c’est quoi?

Le Défi Santé, c’est poser des gestes simples pendant six semaines, du 30 mars au 10 mai, pour atteindre trois objectifs :

• Objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
• Objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour. Et pour les jeunes, c’est au moins 60!
• Objectif Équilibre : favoriser son sommeil chaque jour

… des gestes concrets pour améliorer ses habitudes de vie !

Le Défi Santé à La Tuque

En participant au volet Municipalité et familles du Défi Santé, Ville de La Tuque et son partenaire, La Tuque en Forme et en Santé, souhaitent mobiliser les jeunes et les familles de la Haute-Mauricie en faveur de l’adoption d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation. La municipalité favorise depuis plusieurs années le développement d’environnements favorables aux saines habitudes de vie de concert avec les partenaires de La Tuque en Forme et en Santé. Les citoyens qui relèvent le défi ont donc accès à des infrastructures, des équipements et des services de sports et de loisirs de qualité, ainsi qu’à des menus améliorés dans certaines installations municipales.

En plus d’avoir facilité l’accès des familles à ses installations sportives avec le Passe’sports santé qui permet de faire des économies en profitant de prix réduits pour avoir accès aux installations sportives tout au long de l’année, Ville de La Tuque offrira l’accès gratuit au Complexe sportif Champagnat aux participants inscrits au Défi Santé 2017, sur présentation d’une preuve d’inscription, pour la durée du défi, soit du 30 mars au 10 mai 2017, pendant les heures régulières d’ouverture.

« J’encourage la population latuquoise à commencer le printemps du bon pied en participant au Défi Santé 2017. Oui, on le sait qu’il faut manger plus de fruits et de légumes, être plus actif et dormir davantage… mais la vie va vite et on l’oublie facilement. Ville de La Tuque est fière de soutenir ses citoyens qui posent des gestes concrets pour améliorer leurs habitudes de vie. Nous mettons à leur disposition des infrastructures de qualité et un milieu de vie propice à une vie en santé. Notre municipalité a investi beaucoup d’énergie ces dernières années pour créer des environnements favorables. Tout est en place pour bouger plus et manger mieux! Alors inscrivez-vous en grand nombre au Défi santé, en solo, en famille ou en équipe », souligne le maire de La Tuque, M. Normand Beaudoin.

À propos du Défi Santé

Le Défi Santé se déroule cette année du 30 mars au 10 mai 2017. Les inscriptions sont possibles à partir du 15 février. L’animatrice Anaïs Favron est la porte-parole de l’événement depuis 2016.

Les participants bénéficient d’un coup de pouce motivant : trucs, recettes, vidéos, défis amusants et prix à gagner les attendent en ligne.

Lancé en 2005 par Capsana, le Défi Santé est une campagne de promotion des saines habitudes de vie qui invite chaque année les Québécois à manger mieux, bouger plus et prendre soin d’eux. Le Défi Santé est désormais un rendez-vous santé annuel incontournable. C’est la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Plusieurs partenaires collaborent à la campagne Défi Santé.

POUR TOUT SAVOIR ET VOUS INSCRIRE, VISITEZ LE WWW.DEFISANTE.CA

Pour consulter la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.

Pour information :
Lucie Hervieux, agente de planification, de programmation et de développement
La Tuque en Forme et en Santé
ltfs@regroupement.quebecenforme.org