Hydravion / cliquez pour accéder à notre site Web touristique Tour du parc des Chutes / cliquez pour accéder à notre site Web touristique Quad / cliquez pour accéder à notre site Web touristique
Le 6 mars 2017 - Le DG de Bioénergie La Tuque Patrice J. Mangin reçoit un prix prestigieux du PAPTAC

Lors de l’assemblée annuelle de l’Association technique des pâtes et papiers du Canada (PAPTAC) qui a eu lieu le 16 février dernier, monsieur Éric Ashby, vice-président Domtar et président de PAPTAC, a présenté la médaille d’or commémorative John S. Bates (memorial gold medal) à monsieur Patrice J. Mangin, professeur en génie chimique, titulaire de la chaire de recherche industrielle en bioéconomie/bioénergie régionale à l’Université du Québec à Trois-Rivières et directeur général de Bioénergie La Tuque (BELT).

La médaille d’or commémorative John S. Bates, du nom du fondateur de PAPTAC, est le plus prestigieux honneur individuel de PAPTAC, décerné à un membre de l’Association en reconnaissance de sa grande contribution à la science et à la technologie de l’industrie.

Dans son discours d’acceptation du prix, monsieur Patrice J. Mangin, a précisé « que c’était probablement la période la plus enthousiasmante pour travailler dans l’industrie forestière ». Il a ajouté dans un message plus ciblé pour les jeunes qui hésitent encore à joindre une industrie forestière qu’il juge d’avenir que « vivre dans une industrie du futur, basée sur des ressources renouvelables, c’est génial. Il nous appartient à tous de modeler ce futur plein de promesses. Il suffit d’y croire. C’est mon message à tous, mais surtout à la nouvelle génération ».

Après avoir remercié l’industrie pour les opportunités qui lui ont été données et l’ensemble des personnes qu’il a eu la chance de croiser dans sa carrière, il a dédié la médaille à son épouse et à sa fille. Monsieur Patrice J. Mangin avait été nommé Fellow et membre honoraire à vie de l’Association en 2015.

À propos de Bioénergie La Tuque
Bioénergie La Tuque est un organisme à but non lucratif dont la mission est de développer et de mettre en place toutes les conditions propices au développement de la filière des bioénergies sur le territoire de La Tuque, dont la production de biocarburant à partir de résidus de coupe forestière. Ce carburant renouvelable va remplacer les carburants d’origine fossile non renouvelables dans le transport, entraînant par le fait même une réduction projetée significative d’émission de gaz à effet de serre (GES). BELT fait la promotion et le développement du projet de bioraffinerie et ce, à travers le monde.

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici

Pour information :

Mme Lyne Pothier