Élection partielle 6 octobre Jeudis centre-ville Lac St-Louis Golf Famille Navigation Vue du secteur urbain Jeux d'eau Piste cyclable
Le 10 septembre 2019 - Les Journées de la culture, un métissage gagnant!

La Corporation de développement des arts et de la culture, en collaboration avec Ville de La Tuque, le Centre d’amitié autochtone de La Tuque et le ministère de la Culture et des Communications sont heureux de faire tirer 25 paires de billets pour le spectacle du rappeur Samian qui se tiendra le vendredi 20 septembre 2019 au Complexe culturel Félix-Leclerc. Pour courir la chance de gagner ces billets gratuits, les participants doivent envoyer une photo qui correspond au thème des Journées de la culture « Tisser des liens » par courriel à info@culturelatuque.com. Ce concours est ouvert à toute la population de la Haute-Mauricie et les participants ont jusqu’au 12 septembre à 16 h pour s’inscrire.

Afin de célébrer en grand, la prestation de Samian coïncidera parfaitement avec les Rendez-vous autochtones qui seront célébrés le 20 septembre prochain. Le Centre d’amitié autochtone de La Tuque contribuera aux célébrations des Journées de la culture grâce à cette activité. « C’est une occasion unique de célébrer et de découvrir la culture autochtone, de sensibiliser la population à la différence, d’échanger et de tisser des liens. » indique Mme Marie-Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel.

Pour obtenir plus d’informations sur la programmation du Complexe culturel Félix-Leclerc, rendez-vous au www.complexeculturelfelixleclerc.com.

À propos des Journées de la culture

Les journées de la culture auront lieu du 27 au 29 septembre 2019 partout au Québec. Le thème « Tisser des liens » nous rappelle que les arts et la culture créent du sens et prêtent au dialogue, cette thématique ouvre la voie à la réunion d’artistes ou d’organismes, au mariage des disciplines, aux échanges entre cultures, au métissage des genres, aux jumelages intermunicipaux ou intergénérationnels et aux duos improbables.

Pour consulter la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.

Informations :
Amélie Joubert, agente aux activités et aux évènements
Service du loisir et de la culture
ajoubert@ville.latuque.qc.ca

Marie-Pierre Mailhot, directrice générale