Motoneige Ski La Tuque Raquettes Ski de fond Fatbike
Le 20 février 2018 - Les Latuquois sondés sur la qualité des services offerts à la Bibliothèque Annie-St-Arenault

L’équipe municipale de la Bibliothèque Annie-St-Arneault a accepté de participer au projet ClimaS, une étude universitaire menée par des chercheurs de l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) en collaboration avec l’Association des Bibliothèques Publiques du Québec.

Dans le cadre de cette étude, les citoyens de l’agglomération de La Tuque sont invités à compléter un sondage en ligne. L’opération ne prend que quelques minutes et les citoyens ont ainsi l’occasion de s’exprimer sur le fait que les services offerts à leur bibliothèque municipale répondent ou non à leurs besoins, ainsi qu’à leurs attentes.

Il y a plusieurs façons d’avoir accès au sondage, soit en entrant l’adresse suivante sur le moteur de recherche d’un ordinateur : https://climas.esg.uqam.ca/usagers ou encore en utilisant l’un des postes informatiques disponibles à la Bibliothèque Annie-St-Arseneault, où un lien direct vers le sondage a été installé ou encore à partir de la page Web de la bibliothèque sur le site Web de la municipalité au www.ville.latuque.qc.ca  dans la section Loisir et Culture, où là aussi un lien direct vers le sondage est disponible.

« Grâce à cette initiative, nous aurons des informations privilégiées sur la façon dont les citoyens perçoivent les services qu’ils reçoivent à la bibliothèque et nous saurons comment nous ajuster pour améliorer nos services. Nous espérons que les citoyens seront nombreux à participer au sondage, car une grande participation donnera encore plus de poids aux données qui seront recueillies. Il ne faut que 5 minutes pour compléter le sondage, c’est vraiment quelque chose de rapide », précise la directrice du loisir et de la culture de Ville de La Tuque, madame Estelle Paulhus.

Chaque personne qui complète le sondage a l’occasion de participer au tirage de l’un des chèques-cadeaux de 50 $ offerts par la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, échangeables dans n’importe quelles librairies membres de la LIQ.

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.

Sources :
Estelle Paulhus, directrice du loisir et de la culture
epaulhus@ville.latuque.qc.ca