Hydravion Vue aérienne En famille La chasse Secteur La Croche La Tuque Vélo de montagne
Le 15 août 2017 - Parc des Chutes: augmentation du nombre de visiteurs

La Tuque continue d’être une destination touristique de plus en plus populaire, selon les données statistiques compilées des visites au parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais depuis le début de l’été. Le site touristique affichait au 31 juillet 2017, une augmentation de 16,7 % du nombre de visiteurs en provenance de l’extérieur de la Haute-Mauricie, comparativement aux statistiques pour la même période l’an dernier.

De plus, chacune des expositions qui sont offertes au public gratuitement sur le site ont connu un gain de popularité cette année. Le Centre Anne-Stillman-McCormick a même reçu trois fois plus de visiteurs que l’an dernier, tandis que le centre d’interprétation sur les fourrures et le Centre Félix-Leclerc affichent respectivement des augmentations de 24 % et 21 %. Au total, ce sont près de 6 000 personnes qui ont visité les expositions du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais jusqu’ici cet été.

« Ce parc est un endroit unique et magnifique, c’est pourquoi il est aussi populaire. Il présente en format réduit toute la richesse de notre grand territoire, en plus de permettre aux gens de faire un retour dans le temps avec l’exposition sur la traite des fourrures, celle sur la drave sur la rivière Saint-Maurice et celle sur Félix Leclerc, qui retrace les premières années de l’existence de notre municipalité. Nous n’avons que de bons commentaires sur le parc et la qualité du travail de nos jeunes étudiants qui animent les expositions. Jusqu’à maintenant, il y a une quinzaine de groupes de touristes en autobus qui ont fait un arrêt au parc et nous en avons au moins une trentaine d’autres qui ont réservé d’ici la fin de la saison » relate le maire de La Tuque, monsieur Normand Beaudoin.

En plus de cinq expositions thématiques, le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais permet aux visiteurs d’admirer la rivière Saint-Maurice du haut d’une tour de 21 mètres construite de pièces de bois lamellées collées qui rend hommage à l’utilisation du bois dans la construction non résidentielle. Des sentiers pédestres et un grand escalier de bois permettent également d’admirer la chute de 35 mètres de la Petite rivière Bostonnais. Le site offre une aire de jeux pour les enfants, des endroits pour pique-niquer et il est traversé par la piste cyclable. Le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais est situé au 3701, boulevard Ducharme à La Tuque, à l’entrée sud du milieu urbain.

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.