Élections municipales 2017
Le 19 juin 2017 - Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais - Une nouvelle équipe dynamique vous attend!

La nouvelle équipe de préposés à l’information et de guides-animateurs du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais est prête à accueillir les visiteurs en cette nouvelle saison estivale qui commence. Ville de La Tuque promet une expérience inoubliable sur ce site enchanteur où la nature, la culture et l’histoire démontrent l’essence, l’existence et la passion des gens de la Haute-Mauricie.

« Le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais est un attrait important chez nous qui accueille chaque année des milliers de visiteurs. L’équipe en place fait un travail formidable pour offrir une expérience inoubliable aux citoyens et aux gens qui viennent nous visiter. Nous avons déjà plus de 35 groupes de voyageurs, dont plusieurs viennent d’Europe, qui ont confirmé qu’ils vont arrêter au parc des Chutes lors de leur passage à La Tuque cette année. Nous sommes très fiers de ce lieu unique qui démontre toutes les richesses dont regorge la Haute-Mauricie et qui permet de passer un moment agréable en famille ou entre amis », mentionne le maire de La Tuque, monsieur Normand Beaudoin.

Les activités avec animation pour la période estivale ont débuté le 11 juin et se poursuivront jusqu’au 3 septembre. L’accès est gratuit. Les différentes expositions sont accessibles au public tous les jours de 9 h à 17 h. Une équipe formée de neuf étudiants et de deux employées permanentes assurent une présence dans les cinq centres d’interprétation situés dans les bâtiments du parc.

Les visiteurs peuvent y découvrir les richesses de la nature mauricienne avec une exposition d’animaux naturalisés, revisiter l’histoire de la ville à travers les premières années de Félix Leclerc, faire connaissance avec la reine de la Mauricie, madame Ann Stillman-McCormick, revivre l’histoire de la drave sur la rivière Saint-Maurice grâce à une exposition de bateaux miniaturisés ou encore se familiariser avec les us et coutumes entourant la traite des fourrures.

Le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais comprend également plusieurs sentiers pédestres, dont le circuit du coureur des bois et le sentier d’interprétation de la forêt. On y retrouve également une tour d’observation de 21 mètres qui offre un point de vue exceptionnel, ainsi que la magnifique chute de 35 mètres de la Petite rivière Bostonnais. Le parc est également traversé par la piste cyclable de la municipalité. Finalement, il y a près du bâtiment d’accueil la boutique d’artisanat Les Mains agiles qui offrent aux visiteurs l’occasion d’acheter des souvenirs réalisés par des artisans locaux.

Il est aussi possible de pique-niquer sur place à l’extérieur ou sous le grand abri terrasse. Les enfants peuvent s’amuser dans les modules de jeux et les adolescents apprécient particulièrement le coin du feu. Le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais est également un lieu apprécié par les marcheurs, les coureurs et tous ceux qui aiment la mise en forme.

Les citoyens peuvent réserver l’abri terrasse pour un mariage, une fête d’enfant, un baptême ou une fête de famille. Il suffit de communiquer avec l’équipe responsable du site au bâtiment d’accueil en appelant au 819 523-5930. Le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais est situé au 3701, boulevard Ducharme à La Tuque, à l’entrée sud du milieu urbain.

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici

Informations :
Hélène Pelletier, directrice aux infrastructures d’accueil, centre de ski et projets municipaux
hpelletier@ville.latuque.qc.ca