Golf La Tuque Piste cyclable Lac St-Louis Jeudis centr-ville Jeux d'eau
Le 22 juin 2018 - Patrice Bergeron quitte le SDÉF pour se consacrer à BELT

Le directeur du Service de développement économique et forestier de La Tuque (SDÉF), M. Patrice Bergeron, quitte ses fonctions pour se consacrer entièrement à la réalisation du projet de bioraffinerie qui entrera bientôt dans sa phase II vers sa réalisation. M. Bergeron en a fait l’annonce au conseil municipal de La Tuque et à la direction générale mardi dernier. À partir de maintenant, M. Bergeron consacrera toute son énergie au sein de l’organisme Bioénergie La Tuque jusqu’à la concrétisation de la bioraffinerie. Il ne sera donc plus à l’emploi de la municipalité.

Le conseil d’administration de Bioénergie La Tuque tient à manifester son plein support au président de BELT et se trouve extrêmement honoré du choix difficile que M. Patrice Bergeron annonce aujourd’hui.

« Comme la phase I est maintenant terminée et qu’on entre dans le concret avec la phase II, j’ai fait le choix de me consacrer à 100 % à la réalisation de la bioraffinerie en travaillant pour Bioénergie La Tuque. Je quitte une formidable équipe que celle de Ville de La Tuque, mais je suis très enthousiaste face aux nouveaux défis qui m’attendent. Je pourrai dorénavant mettre toutes mes énergies à la concrétisation de ce projet qui me tient vraiment à cœur et sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années », mentionne M. Patrice Bergeron. L’ingénieur forestier était à l’emploi de la municipalité depuis presque 7 ans.

De son côté, le maire de La Tuque, M. Pierre-David Tremblay, se réjouit pour Patrice Bergeron et le remercie pour le travail accompli au sein de l’équipe municipale.

« Nous sommes très heureux pour lui, même si nous perdons une ressource de qualité. C’est l’homme de la situation. Il relèvera ce nouveau défi avec succès, nous en sommes persuadés, car il a fait de l’excellent travail dans la conceptualisation du projet. »

Le Conseil de la nation Atikamekw abonde dans le même sens : « Nous réitérons notre appui au projet de bioraffinerie, affirme le Grand Chef Constant Awashish, ce qui se passe sur notre territoire en ce qui a trait aux matières premières doit passer par nos instances ».

Le conseil municipal de La Tuque a réitéré mardi, lui aussi, son appui à la bioraffinerie qui a fait l’objet d’une présentation de Bioénergie devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice mercredi matin. Bioénergie La Tuque aura tout le soutien nécessaire de la municipalité pour la réalisation du projet. Les élus se réjouissent que les prochaines années s’annoncent prometteuses pour la collectivité latuquoise.

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.

Sources :

Dany J. Chilton, coordonnateur Secrétariat au territoire