Élections municipales 2017
Le 26 septembre 2017 - Personnel électoral recherché à La Tuque

Le président d’élection à La Tuque, monsieur Jean-Sébastien Poirier, lance un appel à la population pour trouver les quelque 200 personnes dont l’organisation a besoin pour occuper tous les postes nécessaires à la réalisation des élections municipales 2017 partout sur le vaste territoire de la municipalité. Jusqu’à maintenant, seulement 90 personnes ont démontré de l’intérêt, ce qui est nettement insuffisant.

« Nous offrons une rémunération intéressante et il y a plusieurs tâches possibles. Je pense que les gens ne sont pas au courant qu’ils peuvent travailler pendant les élections et aller chercher un revenu intéressant, de même que de l’expérience de travail, c’est pourquoi je lance cet appel à tous aujourd’hui. Il faut être disponible un soir de la semaine pour assister à une formation, ainsi que le jour du vote par anticipation, soit le dimanche 29 octobre et le jour du scrutin, le dimanche 5 novembre. Pour soumettre sa candidature, il faut compléter le formulaire qui est disponible sur le site Web de la municipalité ou à l’hôtel de ville, puis nous le retourner en personne à l’hôtel de ville ou par courriel à greffe@ville.latuque.qc.ca », souligne le greffier de Ville de La Tuque et président d’élection, monsieur Jean-Sébastien Poirier.

Les postes disponibles sont ceux de scrutateur(trice), secrétaire, préposé(e) à l’accueil (PRIMO) et membre de la table de vérification. Une description sommaire de ces postes, ainsi que la rémunération qui varie de 112 $ à 178 $ par jour selon le poste, est disponible au bureau du président d’élection, ainsi que dans le formulaire de candidature. Il n’est pas obligatoire d’avoir atteint 18 ans pour postuler, mais il est interdit au personnel électoral de se livrer à un travail de nature partisane pour l’un ou l’autre des candidats à tous les postes de cette élection municipale.

Les gens intéressés qui désirent de plus amples informations à ce sujet peuvent communiquer avec le bureau du greffier au 819 523-8200, poste 2143. Toutes les informations utiles en lien avec les élections municipales 2017 sont disponibles au www.ville.latuque.qc.ca dans l’onglet Ville section Élections municipales 2017. Le site Web contient aussi dans un onglet de cette section un tableau avec tous les candidats. Ce tableau est mis à jour au fur et à mesure que les candidats ou candidates déposent leur candidature officiellement au bureau du président d’élection.

PRÉSENTATION DES CANDIDATS

Par ailleurs, le président d’élection de La Tuque profite de l’occasion pour inviter tous les citoyens à une présentation des candidats à chacun des postes en élection au sein du conseil municipal de La Tuque. Cette présentation aura lieu après la fermeture de la période de mise en candidature, soit le vendredi 6 octobre 2017, à compter de 17 h. L’événement aura lieu dans la salle de délibérations du conseil municipal, au centre social municipal au 525, rue St-Eugène.

Chacun des candidats aura quelques minutes pour se présenter à la population. La rencontre sera diffusée en direct sur les ondes de la télévision communautaire et les citoyens du secteur de Parent pourront y assister par vidéoconférence en allant à leur bureau municipal. Les gens qui le désirent peuvent assister à cette présentation en étant présents dans la salle.

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.