Hydravion Vue aérienne En famille La chasse Secteur La Croche La Tuque Vélo de montagne
Le 5 novembre 2017 - Pierre-David Tremblay élu à la mairie de La Tuque
Le président d’élection de La Tuque, monsieur Jean-Sébastien Poirier, annonce que monsieur Pierre-David Tremblay a été élu à la mairie de La Tuque ce soir avec une majorité de 142 voix, récoltant 36,62 % des votes. Les autres candidats à la mairie ont reçu respectivement 34,15 % des voix pour monsieur Rémy Beaudoin, 25,54 % pour monsieur Michel Pronovost et 3,69 % pour monsieur Alexandre Quessy.

Le taux de participation des élections municipales 2017 à La Tuque a été de 53,3 %. Au total, ce sont 5 806 personnes qui ont exercé leur droit de vote sur une possibilité de 10 887 personnes inscrites sur la liste électorale. Aux élections municipales de 2013, le taux de participation avait été de 50,7 %.

Tous les postes de conseillers municipaux étaient également en élection cette année. Les personnes élues et qui formeront le nouveau conseil municipal de La Tuque sont :

Candidats élus

District #6: Aéroport

Caroline Bérubé

41,27 %

*Ces résultats sont provisoires et peuvent être ajustés dans les prochains jours.

« Je suis très satisfait du déroulement de la journée des élections. Merci à toute l’équipe électorale qui a travaillé fort pour assurer le succès des élections cette année. Merci également aux citoyens qui se sont déplacés en grand nombre pour exercer leur droit de vote, afin d’agir sur leur milieu de vie. Je tiens aussi à remercier de façon particulière les 25 candidats qui ont participé aux élections. Par leur implication, ils ont contribué au succès de cet exercice de démocratie », déclare le président d’élection pour Ville de La Tuque, monsieur Jean-Sébastien Poirier.

Monsieur Poirier invite les citoyens à assister à la cérémonie de l’assermentation des élus qui aura lieu au Complexe culturel Félix-Leclerc, ce vendredi 10 novembre, à 16 h 30. La cérémonie sera diffusée en direct sur les ondes de la télévision communautaire et les citoyens de Parent pourront y assister par vidéoconférence.

Le nouveau conseil municipal de La Tuque tiendra sa première assemblée publique le mardi 21 novembre prochain, à la salle du conseil au centre social municipal, à compter de 18 h 30.

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.