Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Navigation sur la rivière Saint-Maurice Famille à vélos sur la piste cyclable Vue du secteur urbain Famille au secteur de Parent Club de golf et curling La Tuque Jeudis centre-ville Jeux d'eau au parc St-Eugène Quartier du lac St-Louis Sports et loisirs
Bureau d'information touristique de La Tuque / cliquez ici Tour du parc des Chutes / cliquez pour accéder à notre site Web touristique Bureau d'information touristique de La Tuque / cliquez ici Hydravion / cliquez pour accéder à notre site Web touristique Bureau d'information touristique de La Tuque / cliquez ici Quad / cliquez pour accéder à notre site Web touristique
Tourisme Haute Mauricie - L'aventure commence ici.
Ville de La Tuque
Le 15 juin 2017 - Programmation estivale : C'est fête tout l'été à La Tuque

C’est aujourd’hui, dans le cadre du lancement de la saison estivale de la Place des artisans, qu’a eu lieu au centre-ville de La Tuque, le lancement de la programmation des activités de l’été préparée par le Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque. Une programmation estivale qui saura certainement plaire aux citoyens.

« L’été est la saison où l’on passe le plus de temps à l’extérieur, alors toute l’équipe municipale travaille fort pour donner le goût aux gens de se rassembler et de profiter de nos installations publiques. Ville de La Tuque offre des activités d’animation de qualité qui répondent à tous les goûts. Que ce soit pour la Fête nationale, au kiosque du centenaire au parc des générations, à la Place des artisans ou encore dans le cadre des Jeudis centre-ville, toutes les occasions sont bonnes pour avoir du plaisir. Feux d’artifices, terrains de jeux, spectacles… tout est en place pour qu’on passe ensemble un été exceptionnel à La Tuque », a souligné le maire, monsieur Normand Beaudoin.

PARC DES GÉNÉRATIONS
Tous les vendredis du 16 juin au 25 août, à l’exception du 23 juin, les citoyens sont invités à assister aux prestations offertes au parc des générations. Dès 19 h, différents artistes de La Tuque et des environs se produiront sur scène. La programmation 2017 comprend les spectacles de Rats From Mars du La Tuque High School (16 juin), de l’Harmonie de La Tuque (30 juin), ainsi que Générations (7 juillet), une revue musicale des années 60 à aujourd’hui. Ville de La Tuque présentera également Alain Gibouleau qui interprètera les meilleurs succès de Plume (14 juillet), le groupe Heille mais là (21 juillet) et le groupe hispanophone Mano Ardiente, qui fera voyager les spectateurs jusqu’au sud de l’Amérique (28 juillet). Plus tard dans la saison estivale, Rita Tabaakh (4 août), artiste hautement reconnue dans son milieu, sera présente sur scène, suivie d’un artiste de la relève, Olivier Filion (11 août). La saison se terminera avec Julie Sauvageau (18 août) et The Rodeos (25 août). Les gens sont invités à apporter leurs chaises pour profiter pleinement de ces belles soirées.

JEUDI CENTRE-VILLE HORS-SÉRIE

En nouveauté, le Chœur des aînés et le Groupe vocal Brise du Nord présenteront le jeudi 17 août, un spectacle sur la scène Hydro-Québec des Jeudis centre-ville. Dès 19 h 30, les citoyens sont invités à se rendre au cœur du centre-ville pour participer à ce spectacle. Une occasion unique de voir les gens de chez nous monter sur la grande scène.

PLACE DES ARTISANS
Les artisans locaux ont travaillé fort tout l’hiver pour offrir des articles de qualité dans les maisonnettes à leur clientèle: foulards, bijoux, sacs à main, napperons, linges à vaisselle, cartes de souhaits, etc. seront disponibles. Dès le 15 juin, la Place des artisans qui est située sur la rue commerciale, sera ouverte aux visiteurs. Les heures d’ouverture sont le jeudi de 12 h à 20 h et le vendredi de 12 h à 16 h, à l’exception des jeudis 15 et 22 juin, où la fermeture aura lieu à 16 h.

FÊTE NATIONALE
Le 23 juin, à la Place du centenaire à Ski La Tuque, se tiendront les activités dans le cadre de la Fête nationale du Québec. Dès 13 h, les familles et les services de garde sont invités à profiter de l’animation sur place. Un spectacle pour enfants, offert par Shaw Direct et la Rôtisserie Fusée, sera présenté à 14 h 30 et à 18 h. Le Supermarché IGA Arcand invite la population à se rassembler pour un souper populaire dès 17 h. Vers 19 h 15, la journée se poursuivra avec le discours patriotique et l’hommage au drapeau québécois. Dès 19 h 30, le groupe Rousse et cie occupera la scène pour faire vibrer les spectateurs au son de la musique d’ici. À 21 h, le groupe Osmoze poursuivra la fête. Finalement, la soirée se terminera par un feu d’artifices. En nouveauté cette année, le groupe Rousse et cie sera à nouveau sur scène pour divertir les couche-tard qui désirent célébrer jusqu’au 24 juin.

PISCINE ST-EUGÈNE
À partir du 17 juin, la piscine St-Eugène sera ouverte au public du lundi au vendredi de 11 h à 19 h, ainsi que le samedi et le dimanche de 10 h à 19 h. Du lundi au vendredi, de 10 h à 11 h, la piscine est ouverte en exclusivité aux enfants de 7 ans et moins, afin de permettre aux centres de la petite enfance (CPE) de bénéficier d’une baignade adaptée à leurs besoins. Les enfants de 7 ans et moins doivent être accompagnés par un adulte en tout temps à la piscine.

BIBLIOTHÈQUE ANNIE-ST-ARNEAULT
Du 4 juin au 2 septembre, la bibliothèque sera ouverte les mardis et mercredis de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, ainsi que les jeudis et vendredis de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 20 h. L’équipe de la bibliothèque a préparé plusieurs nouveautés à l’intérieur de l’édifice municipal, dont l’aménagement d’un local informatique, d’une salle audio-vidéo et d’une salle conçue pour les adolescents. Il est aussi maintenant possible de se procurer un café à prix modique. La bibliothèque Annie-St-Arneault est également munie maintenant d’une chute de livre à l’extérieur, ce qui permet de rapporter les livres à temps, même en dehors des heures d’ouverture.

CROQUES-LIVRES
Prenez ou donnez vos vieux livres pour enfants dans les croque-livres situés aux parcs St-Eugène et Bertrand, ainsi qu’au parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais. Les enfants qui jouent dans les parcs pourront en bénéficier tout l’été.

PARCS, ESPACES VERTS ET PISTE CYCLABLE
Finalement, les familles latuquoises peuvent profiter de plus d’une quinzaine de parcs partout sur le territoire de la municipalité. Des aires de jeux, de repos, des terrains de soccer, de volley-ball de plage, de basket-ball, de tennis, de balle-molle, de pétanque, un parcours de vélos BMX, un skate park et un terrain de Dek Hockey sont aussi accessibles à la population.

De plus, une piste cyclable de 33 km relie le milieu urbain de la municipalité, du sud au nord, avec certaines portions en milieu boisé, offrant plusieurs points de vue magnifiques pour apprécier les beautés de la ville. Pour obtenir des informations sur les espaces verts municipaux, les différentes ligues sportives, la piste cyclable ou les activités de l’été, visitez la section Loisir et culture au www.ville.latuque.qc.ca ou contactez l’équipe du Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque au 819 523-8200, poste 2702.

-30-

 

 Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici


Informations :
Amélie Joubert, agente aux activités et aux évènements
Ville de La Tuque
819 523-8200, poste 2740
epaulhus@ville.latuque.qc.ca

Source :
Hélène Langlais, directrice des communications
Ville de La Tuque
819 523-8200, poste 2112
hlanglais@ville.latuque.qc.ca