Ski La Tuque Sentiers de motoneige Sentiers de ski de fond Glissade Fatbike Sentiers pédestres Sentiers de raquettes
Le 19 avril 2017 - Soirée Coeur et Passion: Denise Perreault est la bénévole émérite 2017 de La Tuque
Ville de La Tuque a présenté ce soir, le mercredi 19 avril 2017, la 5e édition de sa Soirée Cœur & Passion au Complexe culturel Félix-Leclerc. Cet événement, qui vise à souligner le travail exceptionnel des nombreux bénévoles qui évoluent dans les nombreux organismes latuquois, a été une occasion pour eux de se détendre en profitant du spectacle de l’auteur-compositeur-interprète Wilfred LeBouthillier, qui leur était offert gratuitement par la municipalité en guise de remerciements. L’événement a fait salle comble réunissant plus de 500 personnes, dont la ministre du Tourisme, ministre responsable de la Mauricie et députée du comté de Laviolette, madame Julie Boulet.

Cette soirée a été l’occasion pour le conseil municipal de La Tuque de remettre le prix de bénévole émérite 2017 à madame Denise Perreault pour souligner ses 36 années d’implication au sein de la Croix-Rouge.

Madame Perreault a aussi été reconnue pour son implication dans l’organisation de nombreuses collectes de sang pour Héma-Québec et de son implication dans la réalisation de plusieurs collectes de fonds pour différents organismes. En 36 ans de bénévolat, madame Denise Perreault a aidé des centaines de personnes parmi les jeunes, les sinistrée et les malades. Son dévouement et sa générosité lui ont permis de recevoir cet honneur pleinement mérité. Le prix du bénévole émérite est remis annuellement par le conseil municipal de La Tuque lors de la Soirée Cœur & Passion, à une personne dévouée, qui travaille dans l’ombre depuis de nombreuses années et dont les actions sont bénéfiques pour l’ensemble de la communauté.

Le conseil municipal a aussi profité de la Soirée Cœur & Passion pour remettre le prix Jeune relève bénévole de l’année à Loïc Rivard. Cet élève de cinquième secondaire de l’école Champagnat, est le jeune homme à qui les organisateurs du Gala Jeune Relève ont décerné le titre de Grand bénévole de l’année lors d’un gala qui a eu lieu le 12 avril à l’école secondaire Champagnat, où plus de 150 jeunes bénévoles ont été honorés.

« Cette soirée est notre façon de dire un grand MERCI à tous nos bénévoles, car ils s’impliquent tous les jours, sans relâche, année après année, pour aider les plus démunis. Pour le conseil municipal et pour toute l’équipe municipale, cela suscite un grand respect. Les bénévoles sont des perles rares et notre richesse la plus précieuse. Sans bénévolat, notre communauté serait triste. Il est important pour nous de prendre le temps, l’espace d’une soirée, de leur dire que nous leur sommes reconnaissants pour ce qu’ils font. Je les remercie d’avoir accepté notre invitation. Le fait qu’on manque de places pour accueillir tout le monde démontre à quel point le bénévolat est important à La Tuque », commente le maire de La Tuque, monsieur Normand Beaudoin, qui a remis les prix aux deux bénévoles de l’année sur scène, accompagné par la ministre Julie Boulet.

La Soirée Cœur & Passion est présentée en avril dans le cadre des activités soulignant l’action bénévole. Chaque organisme de la Haute-Mauricie peut réserver jusqu’à six billets pour ses bénévoles dans le cadre de cette soirée. Depuis que l’événement existe, la soirée a toujours été présentée devant une salle comble. C’est le Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque qui est en charge de l’organisation de la Soirée Cœur & Passion qui est présentée par le conseil municipal de La Tuque.

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué, cliquez ici.