Chasseur à Parent D'eau et de forêt La Tuque Sentiers de vélo de montagne Lac St-Louis Festival de chasse du Haut-Saint-Maurice Hydravion Secteur La Croche
Le 5 février 2018 - Soirée Coeur et Passion: La Tuque rendra hommage aux bénévoles le 18 avril au Complexe culturel Félix-Leclerc

Le conseil municipal de La Tuque rendra hommage aux bénévoles de la Haute-Mauricie le mercredi 18 avril prochain, dans le cadre de la 6e édition de la Soirée Cœur & Passion, qui sera présentée au Complexe culturel Félix-Leclerc. La portion spectacle de la soirée mettra en vedette le groupe Volume 10, un groupe francophone qui reprend les grands succès québécois et français en y ajoutant une touche personnelle musicale« punchée ». L’événement est organisé par le Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque.

La Soirée Cœur & Passion est l’occasion annuelle pour la municipalité de souligner le travail exceptionnel effectué par les bénévoles en leur offrant une soirée spectacle gratuite. Les gens qui participent à cette soirée sont des bénévoles impliqués dans l’organisation d’activités, qui offrent des services à la population ou qui siègent sur des comités dans différentes organisations sportives, culturelles et sociocommunautaires de la Haute-Mauricie. Chaque organisme reçoit une lettre d’invitations à cette soirée et peut réserver jusqu’à six (6) billets gratuits pour ses bénévoles. Depuis cinq ans, l’événement fait salle comble. Les organismes participants doivent réserver leurs billets avant le mercredi 4 avril, en appelant au secrétariat du Service du loisir et de la culture à l’hôtel de ville de La Tuque au 819 523-8200, poste 2702. Les organismes qui aimeraient avoir plus de 6 billets pour leurs bénévoles, s’il en reste à la fin du processus, doivent le mentionner lors de la réservation.

« La Soirée Cœur & Passion est un bel événement qui permet au conseil municipal de rendre hommage à toutes les personnes qui s’impliquent bénévolement dans notre communauté. C’est important pour Ville de La Tuque de prendre le temps de remercier toutes ces personnes qui font une grande différence dans la vie de beaucoup de gens à chaque jour dans notre communauté » souligne le maire de La Tuque, monsieur Pierre-David Tremblay.

La municipalité profitera également de l’occasion pour remettre le prix de bénévole émérite de l’année et le prix Jeune relève bénévole lors de cette soirée.

Le groupe Volume 10 animera la portion spectacle de la soirée. Il s’agit d’un groupe issue d’une collaboration entre des amis musiciens de renom originaires de Montréal et ses environs. Dominic Roy, Steve Nadeau, Francis Fugère, Louis Lalancette et Olivier Goulet forment ce quintette de all-stars players! La formation possède un solide répertoire constitué des meilleures chansons québécoises et françaises adaptées selon de nouveaux arrangements uniques qui couvrent les 50 dernières années, soit de la chanson « Ton amour a changé ma vie » popularisée par Les Classels jusqu’à Alex Nevsky, en passant par Céline Dion, Éric Lapointe, Kaïn, Joe Dassin, Charles Aznavour et plusieurs autres. Volume 10 offre un spectacle original et plein d’énergie.

Les billets réservés par les organismes seront attribués par le Service du loisir et de la culture le jeudi 5 avril. Les représentants des organismes pourront les récupérer à la réception de l’hôtel de ville par la suite. Les heures d’ouverture de l’hôtel de ville sont du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Après la distribution des billets aux bénévoles, s’il y a encore des billets disponibles, ils seront distribués gratuitement à la population. Les gens qui veulent en profiter n’ont qu’à se présenter à l’hôtel de ville, le vendredi 13 avril, entre 16 h et 16 h 30, ainsi que la semaine suivante, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de billets. Un maximum de 2 billets par personne sera attribué sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.

Sources :
Estelle Paulhus, directrice du loisir et de la culture
epaulhus@ville.latuque.qc.ca