Ski La Tuque Sentiers de motoneige Sentiers de ski de fond Glissade Fatbike Sentiers pédestres Sentiers de raquettes
Le 2 mars 2017 - Spectacle gratuit de Simple Plan: La Tuque prend des mesures pour accueillir plus de 10 000 visiteurs dans son centre-ville

L’annonce de la présentation d’un spectacle gratuit de Simple Plan dans le cadre des Jeudis centre-ville, le 10 août prochain à La Tuque, a créé beaucoup d’activités sur les médias sociaux et plusieurs Latuquois se demandent comment la municipalité se prépare en vue d’accueillir plus de 10 000 personnes pour l’occasion. Dans le but de donner la bonne information sur le sujet et de mettre fin aux fausses rumeurs, le Service du loisir et de la culture qui est en charge de l’organisation de l’événement désire faire le point sur ce dossier.

« Le plus gros changement par rapport à ce que les citoyens sont habitués de vivre comme expérience aux Jeudis centre-ville, c’est qu’il y aura une deuxième scène mobile qui sera érigée spécialement pour répondre aux besoins du spectacle de Simple Plan. Il y aura aussi 2 écrans géants de chaque côté de la scène principale. Cette nouvelle scène mobile sera installée dans la rue St-Joseph, près des intersections des rues Tessier, St-Maurice et Beckler. Nous avons étudié tous les sites potentiels dans la municipalité. Nous avons retenu celui-ci, parce que c’est lui qui répond le mieux à tous nos besoins et qui cause le moins d’inconvénients. Nous allons aussi installer sur la scène habituelle des Jeudis centre-ville un écran géant, afin que la foule puisse voir le spectacle de plusieurs endroits différents au centre-ville. Les habitués qui aiment s’installer dans la rue Commerciale avec leur chaise pourront le faire et regarder le spectacle sur écran géant. Qu’on apprécie se retrouver dans une foule compacte devant la scène principale ou qu’on préfère rester en retrait loin de la foule, tout le monde pourra assister à l’événement », souligne Mme Estelle Paulhus, directrice du loisir et de la culture pour Ville de La Tuque.

La journée du 10 août ne mettra pas seulement en vedette le groupe québécois Simple Plan dont le spectacle débutera à 21 h. Le Service du loisir et de la culture travaille sur une programmation qui permettra d’animer le site de midi à minuit avec différentes activités. L’équipe municipale veut faire de cette occasion exceptionnelle, un événement qui restera gravé dans les mémoires longtemps. Comme l’événement permettra d’attirer de nombreux visiteurs à La Tuque pour l’occasion, tout sera mis en place pour leur faire vivre une belle expérience en sol latuquois.

Tous les services municipaux sont mis à contribution pour faire de cet journée un succès, étant donné les défis logistiques que cela représente. Les détails entourant ces démarches seront dévoilés en mai, dans le cadre d’une conférence de presse, où le Service du loisir et de la culture dévoilera également le reste de la programmation estivale au centre-ville.
D’autres consignes importantes pour la population seront transmises quelques semaines avant le 10 août pour s’assurer que tout le monde contribue au succès de l’événement. L’équipe municipale travaille, entre autres, à la mise en place d’un système de transport en commun pour l’occasion, afin de maximiser les espaces de stationnements disponibles partout dans la municipalité et de transporter les spectateurs sur le site de façon sécuritaire. Les citoyens seront eux aussi invités à profiter du transport en commun en laissant leur véhicule à la maison. Les détails entourant ce système de transport en commun suivront prochainement.

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.