Chasseur à Parent D'eau et de forêt La Tuque Sentiers de vélo de montagne Lac St-Louis Festival de chasse du Haut-Saint-Maurice Hydravion Secteur La Croche
Le 6 février 2018 - Une dernière consultation publique avant l'adoption du PDZA de l'agglomération de La Tuque

Dans le cadre de la démarche d’élaboration du plan de développement de la zone agricole (PDZA) de l’agglomération de La Tuque, la population est invitée à participer à une consultation citoyenne qui aura lieu le mercredi 21 février, à 19 h, à la salle du conseil au centre social situé au 525, rue St-Eugène à La Tuque.

Il s’agira de la dernière consultation publique sur ce sujet avant l’adoption du PDZA qui est prévue le 20 mars, lors de l’assemblée publique du conseil d’agglomération. Cette consultation impliquant le grand public permettra de valider, d’enrichir et de prioriser les actions proposées dans ce plan de développement.

Le PDZA est une démarche de planification qui a pour objectif de structurer et de dynamiser le développement du secteur agro-forestier régional, afin qu’il atteigne son plein potentiel. Ce projet est financé et réalisé grâce à la collaboration entre le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et l’agglomération de La Tuque.

La démarche d’élaboration du PDZA est réalisée par l’équipe du Service d’aménagement, développement du territoire et urbanisme de Ville de La Tuque en vertu des compétences d’agglomération de la municipalité. La Haute-Mauricie n’est pas une région où l’agriculture occupe une grande place comparativement à plusieurs autres régions du Québec, mais ce secteur d’activités représente tout de même un grand potentiel pour le développement et la diversification économique de la région. De là l’importance de consulter l’ensemble de la population dans le cadre de cette démarche avant l’adoption du plan par les élus. L’équipe de Ville de La Tuque espère que les citoyens seront nombreux à participer à cette consultation.

Pour consulter la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.