Chasseur à Parent D'eau et de forêt La Tuque Sentiers de vélo de montagne Lac St-Louis Festival de chasse du Haut-Saint-Maurice Hydravion Secteur La Croche
Le 11 janvier 2018 - Venez jouer dehors à la fête Plaisirs d'hiver!

La fête Plaisirs d’hiver est de retour pour une cinquième édition. L’évènement aura lieu le samedi 20 janvier 2018, de 13 h à 16 h, au parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière- Bostonnais.

Les familles y seront invitées à profiter de l’hiver grâce à une programmation d’activités qui sauront les réchauffer. En plus du patinage libre, de la glissade et de la trottinette des neiges, les enfants et leurs parents pourront profiter des jeux animés sur place. Pour une ambiance festive, il y aura de la musique, ainsi que des boissons chaudes et des beignets atikamekw offerts gratuitement. En nouveauté cette année, les petits et grands pourront essayer l’activité « grimpe aux arbres » avec l’entreprise Élagage remarquable et s’amuser dans nos igloos. De plus, des tours de calèche agrémenteront l’après-midi. Tout est gratuit!

Les participants à la fête sont également invités à apporter leurs raquettes pour profiter pleinement des sentiers du parc des Chutes. Pour ceux qui n’ont pas de raquettes, il sera possible d’en emprunter au bâtiment d’accueil du parc des Chutes. Normalement, il y a un coût de location pour ce service, mais exceptionnellement dans le cadre de la fête Plaisirs d’hiver, ce sera gratuit.

Le centre d’amitié autochtone offrira le service de navette gratuit à partir du centre-ville de La Tuque. Pour bénéficier de ce service, vous devez téléphoner au 819 523-6121 pour réserver votre déplacement.

Cette activité est une initiative du CIUSS de la Mauricie et du Centre du Québec, du RLS Haut-Saint-Maurice, de La Tuque en Forme et en Santé, du Centre d’amitié autochtone et de Ville de La Tuque. Ces partenaires vous invitent à rester physiquement actif pendant la saison froide.

Pour plus d’informations sur les activités, consultez le www.ville.latuque.qc.ca  ou la page Facebook / Loisir et culture La Tuque.

Lucie Hervieux
La Tuque en forme et en santé
ltfs@ville.latuque.qc.ca

Amélie Joubert