Élections municipales 2017
Le 16 mai 2017 - Ville de La Tuque fêtera la famille le dimanche 28 mai

Le Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque invite toutes les familles à venir faire la fête au parc St-Eugène, le dimanche 28 mai prochain, dans le cadre de la Journée de la famille. L’événement aura lieu de 12 h 30 à 16 h, mais les familles sont invitées à venir pique-niquer sur place avant le début des activités. Chaque famille doit apporter son goûter.

« Cette activité est une belle tradition latuquoise, instaurée dans le cadre de la Semaine québécoise des familles. C’est une initiative qui découle du plan d’action 2014-2017 de la Politique de la famille, des aînés et des saines habitudes de vie adoptée par la municipalité pour encourager les familles à opter pour une vie active. Nous sommes très fiers d’offrir gratuitement à nos familles, l’occasion de profiter d’une journée spéciale d’activités pensées et conçues pour elles. Je tiens à remercier le comité organisateur issu de notre comité consultatif de la famille, des aînés et des saines habitudes de vie, car ces gens travaillent fort pour préparer cette journée spéciale. J’invite toute la population à les encourager en participant en grand nombre aux activités », mentionne le maire de La Tuque, monsieur Normand Beaudoin.

Le comité organisateur propose un large éventail d’activités gratuites pour tous les groupes d’âge. Il y aura sur place le groupe Katomix avec la zone cirque en folie, la zone de jeux d’adresse, le tir à l’arc à la mousse, le kiosque de tatouage temporaire (air brush) et le parcours à obstacles des pirates.

Parmi les autres activités, il y aura une zone 0-6 ans avec maquillage, parcours psychomoteur et plus encore, une activité sur échasses en collaboration avec le Centre d’amitié autochtone de La Tuque, un kiosque de collations saines avec la Maison des jeunes moyennant quelques dollars, de la musique d’ambiance, le kiosque Wixx (5-13 ans) et de La Tuque à pied et à roulettes, un photomaton, des joutes de trollball avec le groupe l’Univers martial ancestral, ainsi qu’un tournoi de 31 (jeu de cartes) au local de la FADOQ (inscription 3 $).

Si le beau temps n’est pas au rendez-vous, certaines activités se dérouleront au gymnase et à la salle Belcourt de l’école Centrale de 13 h à 16 h. Le comité organisateur de la Journée de la famille est formé de représentants du CIUSSS MCQ, de la Maison de Jeunes Défi Jeunesse, de l’organisme La Tuque en Forme et en Santé, de la Ressource Parent-Ailes, du Centre d’amitié autochtone de La Tuque et de Ville de La Tuque, en collaboration avec le CPE Premier Pas.

Cette année, la Semaine québécoise des familles, dont c’est la 22e édition, se déroule du 15 au 21 mai. Le thème retenu est L’expérience famille sous la loupe. Il s’agit d’une semaine qui sert à mettre en valeur des initiatives inspirantes de soutien aux familles et aux parents de différents milieux. L’événement permet aussi de promouvoir la famille et de mobiliser des centaines d’organisations qui, comme celles de La Tuque, souhaitent célébrer les familles de leur communauté.

Pour consulter la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.

Information :
Alain Martineau, agent de développement
Service du loisir et de la culture
amartineau@ville.latuque.qc.ca