Piste cyclable Jeudis centre-ville Lac St-Louis Golf Famille Navigation Vue du secteur urbain Jeux d'eau
Le 12 avril 2019 - Ville de La Tuque rend hommage à ses employés

Le conseil municipal et la direction de Ville de La Tuque ont rendu hommage hier soir à 11 employés municipaux qui ont fêté au cours des derniers mois leurs 25, 30 et 45 ans de services au sein de l’équipe municipale ou qui ont pris leur retraite au cours de la dernière année. La réception a eu lieu sous forme de 5 à 7, au bar l’Avalanche du chalet de Ski La Tuque, en présence d’une soixantaine de personnes.

Monsieur André Vézina, actuel chef de division aux opérations, pour ses 25 ans de service au sein de la brigade des pompiers du Service de sécurité incendie de Ville de La Tuque, a été le premier à être honoré. Il a reçu une montre bracelet.

Les gens qui ont franchi le cap des 30 ans de service qui ont été honorés par la suite sont mesdames Célyne Dufour, directrice des ressources humaines, Lorraine Lavoie, secrétaire-commis à la taxation et Suzanne Pomerleau du Plateau de travail, ainsi que messieurs Russell Charland, auxiliaire aux Travaux publics et Marc Smith du Plateau de travail. Chacun d’eux a reçu un certificat cadeau de la Société de développement commercial (SDC) d’une valeur de 100 $ échangeable dans les commerces du centre-ville de La Tuque.

De son côté, Mme Hélène Frigon, qui fait partie du personnel de la bibliothèque municipale Annie-St-Arneault a franchi le cap des 45 ans de service au sein de l’équipe municipale, ce qui fait d’elle la personne qui a travaillé le plus longtemps pour Ville de La Tuque dans sa carrière. Mme Frigon ne pouvait être présente à la soirée d’hier, alors un hommage spécial lui sera rendu un peu plus tard dans l’année.

L’événement d’hier soir a aussi permis de souligner le départ à la retraite de Mme Louise Lavoie, commis comptable du Service des finances, qui a travaillé pendant 19 ans pour Ville de La Tuque, ainsi que de messieurs Harold Bérubé, concierge, qui a travaillé 13 ans au sein de l’équipe municipale et Daniel Massé, col bleu des Travaux publics, qui a travaillé dans le secteur de Parent au service des citoyens pendant 22 ans. Ces nouveaux retraités ont aussi reçu un certificat cadeau d’une valeur de 100 $. De plus, la présidente du Syndicat démocratique des employés municipaux (CSD), Mme Mélanie Hébert, a remis un cadeau à tous les syndiqués nouvellement retraités.

Finalement, la soirée a été l’occasion de remettre au pompier à temps partiel Sylvain Vaillancourt, sa médaille du lieutenant-gouverneur du Québec soulignant ses 20 ans de service exemplaire à titre de pompier à Lac-Édouard et à La Tuque. Pour recevoir cette médaille, un pompier doit cumuler au moins 20 ans de service, dont 10 ans de fonctions comportant des risques.

CITATION

« Le fait que nous ayons plusieurs employés au sein de Ville de La Tuque qui cumulent plus de 20 ans de service est synonyme d’une organisation en santé et nous en sommes très fiers. Nos employés municipaux sont des gens dévoués, qui ont à cœur d’offrir un excellent service à notre population. Les gens qui ont été honorés hier soir méritent amplement cette belle marque de reconnaissance. Ce fût une belle occasion pour nous de remercier toute l’équipe municipale. »

Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque

Pour voir la version originale et imprimable de ce communiqué de presse, cliquez ici.