Avantages de faire affaires ici
Choisir La Tuque, c'est faire le bon choix

Il existe de nombreux avantages à développer un projet d'entreprise à La Tuque. Plusieurs intervenants peuvent vous aider à réaliser votre projet. La Tuque offre un milieu de vie exceptionnel et il y a place à l'arrivée de nouveaux joueurs dans plusieurs créneaux économiques. De plus, alors que nous sommes à une époque où la main-d'œuvre recherche d'abord une qualité de vie pour s'implanter, La Tuque arrive au premier rang des villes qui offrent tous les services de proximité, dans l'un des plus beaux terrains de jeux en plein air de la province, sans pour autant être située loin des grands centres urbains. Vivre à La Tuque, c'est faire le choix du bonheur!

La Tuque offre également un réseau d'entrepreneurs excellents qui soutiennent le développement de nouvelles entreprises. La municipalité est dirigée par des élus ouverts au développement économique. La région regorge de ressources naturelles accessibles grâce à 30 000 km de chemins forestiers. La ville est accessible par train et elle possède un aérogare bien équipé. Elle est située en Mauricie près du port de Trois-Rivières. La Tuque est une ville branchée avec de la fibre optique disponible. Chaque projet est traité avec importance pour s'assurer de le mener à bon port.

Si vous avez un projet d'entreprise, vous pouvez demander le soutien de Ville de La Tuque en communiquant avec notre directeur forestier et développement économique Patrice Bergeron ing.f. au 819 523-8200, poste 2697 qui vous guidera pour assurer le succès de votre projet. Il vous présentera les différents programmes d'aide qui pourraient vous être utiles dans la réalisation de votre projet à La Tuque.

Vous pouvez aussi contacter l'équipe du Service de développement économique et forestier  (SDÉF) et/ou celle de la SADC du Haut-Saint-Maurice.