Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Ville de La Tuque
Sablières, gravières
Ville de La Tuque gère toutes les demandes

Depuis le 1er avril 2011, Ville de La Tuque a le droit d'émettre un bail ou un droit d'extraction aux exploitants de sable et de gravier en vertu d'une entente avec le ministère des Ressources naturelles. Ville de La Tuque peut agir dans ce domaine sur l'ensemble de son territoire, ainsi que sur le territoire des municipalités de La Bostonnais et Lac-Édouard en vertu de ses compétences d'agglomération.

 

Si vous désirez exploiter une sablière ou une gravière quelque part en Haute Mauricie, c'est à Ville de La Tuque que vous devez adresser votre demande. Notre équipe est également en charge de l'inspection et du contrôle des sites, en plus d'avoir la responsabilité de suivre leur restauration à la fin de l'exploitation.

 

Vous trouverez ci-dessous tous les formulaires en lien avec les sablières et gravières. Il suffit de télécharger celui qu'il vous faut sur votre ordinateur, de le compléter et de le retourner avec votre paiement au Service de l'aménagement, développement du territoire et urbanisme au département de la Gestion des terres publiques. Vous pouvez l'envoyer par télécopieur ou par la poste aux coordonnées qui figurent à la fin du formulaire. Prenez note que votre demande sera traitée uniquement si les frais exigés sont payés avec l'envoi du formulaire.


Si vous avez des questions concernant la gestion des sablières et gravières sur notre territoire, vous pouvez communiquer avec l'un de nos techniciens en gestion des terres publiques : France Petitpas ou Pierrot Potvin au 819 523-8200 ou au numéro sans frais 1 866 523-2121.