Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Ville de La Tuque
Téléphonie cellulaire route 155
Pour assurer la sécurité des usagers

Depuis 2009, Ville de La Tuque travaille très fort en collaboration avec les municipalités voisines de la Mauricie et du Lac-Saint-Jean pour assurer le déploiement de tours de transmission qui permettront d'augmenter la couverture cellulaire sur son territoire, ainsi que sur l'ensemble du tracé de la route 155 qui relie Shawinigan à Chambord et dont La Tuque est située en plein centre.

 

En 2017, les gouvernements fédéral et provincial ont mis en place des programmes pour améliorer l'accès aux services Internet pour les populations qui vivent en milieu rural. En collaboration avec Solutions Ambra, l'agglomération de La Tuque a présenté des projets qui ont reçu du financement, ce qui permettra la construction de plusieurs tours en 2018, ainsi que le déploiement de la fibre optique entre La Tuque et Lac-Bouchette.

 

Ces projets vont améliorer la téléphonie cellulaire sur la route 155, mais ils ne permettent pas encore d'offrir le service sur tout le tracé. Ils représentent toutefois un grand pas dans la bonne direction. D'autres programmes gouvernementaux devraient être annoncés prochainement pour favoriser la téléphonie cellulaire. Ville de La Tuque sera aux premières loges pour y participer. Le dossier est donc toujours une préoccupation importante pour Ville de La Tuque.