Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Ville de La Tuque
Compteurs d'eau
Début de l'installation de compteurs d'eau à La Tuque

Parce que, comme toutes les municipalités du Québec, Ville de La Tuque est dans l'obligation de respecter les actions de la Stratégie d'économie d'eau potable 2019-2025 du gouvernement du Québec, il y aura à l'été 2019 l'installation de 63 compteurs d'eau dans les industries, commerces et institutions (ICI) de la municipalité. Il y aura également 28 autres compteurs d'eau qui seront installés dans les ICI ciblés au début de l'année 2020.

 

Pour le moment, seuls ces 91 ICI sont visés par l'installation de compteurs d'eau. Ce sont des institutions ou des entreprises ciblées par le gouvernement comme de grands consommateurs d'eau en raison de leurs activités. La municipalité n'a pas l'intention de tarifer l'eau consommée par ces organisations. Les compteurs serviront uniquement à faire un portrait plus juste de la consommation d'eau potable à La Tuque pour que la municipalité puisse se conformer aux exigences du gouvernement.

 

L'équipe du Service technique de Ville de La Tuque a tenu une soirée d'information à ce sujet pour les propriétaires d'immeubles industriels, commerciaux et institutionnels qui sont visés par cette mesure. Cette soirée d'information a eu lieu au centre social municipal, le mardi 23 avril 2019, à 19 h.

 

Pour consultez la présentation de cette soirée d'information, cliquez sur l'image ci-dessous.

 

 

Dispositif antirefoulement (DAr)