Les 12 heures d'endurance La Tuque
LE rendez-vous des amateurs de quad et d'endurocross au Québec

Les 12 heures d'endurance de La Tuque sont un événement exceptionnel qui attire chaque printemps chez nous des milliers d'amateurs de véhicules hors route (VHR).

C'est le plus gros événement du genre au Canada. Pendant trois jours en mai, La Tuque vibre au rythme des meilleurs coureurs nord-américains qui s'affrontent sur un circuit spécialement aménagé sur les terrains du Club de ski de fond La Tuque Rouge. Plusieurs activités ont lieu en même temps que les courses de quad, d'endurocross et de side by side. Il y a des spectacles, des présentations et des kiosques, du bruit, de la vitesse, des performances exceptionnelles et beaucoup de plaisir.

En 2016, les 12 heures d'endurance de La Tuque ont eu lieu du 20 au 22 mai. Il s'agissait de la 15e édition. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En lien avec cet événement, La Tuque est l'une des seules villes au Québec où les quads peuvent circuler librement chaque année, du 1er au 31 mai, dans plusieurs rues de la municipalité au même titre que les voitures, incluant tout le centre-ville. Les quadistes doivent cependant respecter la limite de vitesse et respecter la signalisation pour circuler aux endroits permis seulement.