Licences de chiens et de chats
Vous avez un chien ou un chat, ont-ils leurs licences?

Tous les propriétaires de chiens et/ou de chats qui demeurent à La Tuque doivent se procurer une licence pour leur animal. Il s'agit d'un médaillon d'identification dont le coût est de 20 $ et dont le paiement doit être renouvelé chaque année en avril.

Il est possible de se procurer une licence pour son chien ou son chat à l'hôtel de ville de La Tuque, au bureau municipal de Parent, ainsi qu'à la fourrière municipale qui est située au 700, chemin des Pionniers à La Tuque. Toute personne qui néglige de se procurer une licence pour son chien ou son chat à l'intérieur des délais prévus est passible d'une amende.

Le service de fourrière municipale est offert à La Tuque par l'entreprise Formation Manon Morissette enr. que vous pouvez joindre au 819 523-7182. Elle offre un service de gardiennage pour les propriétaires de chiens qui désirent faire garder leur animal pendant leur absence.

Il est à noter que selon la règlementation municipale, tous les chiens doivent être promenés en laisse à La Tuque. Si vous voulez rapporter la présence d'un chien errant près de chez vous, contactez Madame Manon Morissette à la fourrière municipale au 819 523-7182.