Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Ville de La Tuque
Pistes cyclables
De tout pour tous les goûts

Photo : Félix RiouxÀ La Tuque, le vélo est un loisir très populaire. Notre municipalité offre un réseau cyclable urbain de 33 kilomètres reliant le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais au Camping La Tuque, en passant par tous les quartiers résidentiels du secteur urbain de la municipalité. Parfois, la piste cyclable est en ville, parfois elle longe les rivières en milieu boisé, offrant ainsi un point de vue exceptionnel sur la nature qui entoure la municipalité.

 

La Tuque possède aussi un réseau exceptionnel de sentiers de vélo de montagne qui fait le bonheur des adeptes, de ce sport qui sont nombreux à se réunir presque tous les jours pour faire des randonnées.

 

Finalement, Ville de La Tuque possède au parc des Érables une piste de BMX de haut calibre qui permet à notre municipalité de présenter des compétitions de la Coupe du Québec. Cette piste est accessible en tout temps pendant la belle saison pour tous les adeptes de BMX.

 

Prenez note que la piste cyclable du secteur urbain de La Tuque, nommée le « Sentier du centenaire », est ouverte du 1er mai au 15 octobre de chaque année. Le reste de l'année, les seuls usages permis sur la piste sont la marche, le ski de fond et la raquette, mais le tracé n'est pas entretenu par la municipalité. Lorsque la piste cyclable est fermée, c'est-à-dire du 16 octobre au 30 avril, les véhicules routiers sont autorisés à se stationner sur les portions du tracé qui sont dans les rues. Le stationnement sur la piste cyclable est interdit du 1er mai au 15 octobre.

Urbaine
Vélo de montagne