Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Ville de La Tuque
Sentiers
Vivre en ville à 5 minutes de la forêt

Vivre à La Tuque, c'est vivre en ville avec tous les avantages que cela comporte, mais à cinq minutes à peine de la forêt et de ses nombreux sentiers récréatifs aménagés pour le plus grand plaisir des adeptes de la marche, de la motoneige, du quad, de la raquette, du ski de fond, du vélo et du vélo de montagne.

La Tuque vous offre 50 km de sentiers pédestres aménagés, 90 km de sentiers de raquette bien identifiés, 100 km de vélo de montagne, 33 km de piste cyclable en milieu urbain et 570 km de sentiers de motoneige. De tout, pour tous les goûts, sur quatre saisons. Vivre à La Tuque, c'est avoir du plaisir à l'état pur.

Si nous avons chez nous autant de beaux sentiers aménagés pour divertir notre population, encourager les saines habitudes de vie et attirer des touristes, c'est grâce à l'implication de centaines de bénévoles adeptes de ces loisirs qui ne ménagent pas temps et effort pour développer de nouveaux sentiers et en faire l'entretien. Ville de La Tuque tient à les remercier, car sans eux, il n'y aurait pas chez nous autant d'occasions de s'amuser en plein air tout en profitant d'un décor exceptionnel.

 

Évacuation d'urgence
Marche
Motoneige
Quad
Raquette
Ski de fond