Élection partielle La Croche / Couronne rurale
Le vote aura lieu le dimanche 6 octobre 2019

MOT DU PRÉSIDENT D'ÉLECTION

Chers électeurs du district no 2 - La Croche / Couronne rurale,

C'est le 6 octobre prochain que vous serez appelés à voter pour le candidat de votre choix à l'élection partielle en cours afin de vous représenter au sein du conseil d'agglomération et du conseil municipal de La Tuque.

À titre de président d'élection, je considère primordial que vous soyez toutes et tous bien informés des étapes et des modalités qui entourent cette élection partielle. Je vous invite donc à vous renseigner dès maintenant sur les conditions que vous devez remplir afin d'être inscrit sur la liste électorale pour pouvoir exercer votre droit de vote. La démocratie, c'est l'affaire de tous, mais c'est aussi la responsabilité de chacun. L'exercice de votre droit de vote est essentiel puisqu'il vous permet de choisir l'élu qui représentera au mieux vos intérêts au sein du conseil municipal.

Je vous invite à communiquer au bureau du président d'élection pour toute question au numéro 819 523-8200, poste 2143.

Jean-Sébastien Poirier, directeur général adjoint et greffier

Président d'élection

Qui sont les candidats?
Que dois-je faire pour voter?
Suis-je considéré comme un électeur non domicilié?
Dois-je me déplacer à La Tuque pour voter?
Faut-il s'identifier pour voter?
Révision de la liste électorale
Dates importantes à retenir pour les électeurs
Comment savoir si je suis sur la liste électorale?