Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Ville de La Tuque
Élections municipales 2017
Le 5 novembre prochain, je vote, j'agis sur mon milieu de vie!

Le 5 novembre 2017, tous les Québécois iront aux urnes pour former leur nouveau conseil municipal. À La Tuque, les électeurs des six (6) districts électoraux de la municipalité seront appelés à voter pour les candidates et les candidats de leur choix au poste de maire et aux postes de conseillers municipaux, dont plus d'une candidature aura été déposée lors de la période de production des déclarations de candidature.

 

Votre équipe électorale est formée de:

 

  • Jean-Sébastien Poirier, président d'élection
  • Justin Proulx, adjoint au président d'élection
  • Valérie Lévesque, secrétaire d'élection
  • Christine Gervais, suivi du financement et des dépenses électorales

 

Les dates importantes à retenir sont:

 

  • La période de déclarations de candidatures sera du 22 septembre au   6 octobre 2017;
  • Le vote par anticipation aura lieu le dimanche 29 octobre 2017;
  • Le jour du scrutin sera le dimanche 5 novembre 2017.

Nous vous invitons à surveiller les avis publics qui paraîtront dans le journal local, ainsi que dans la section Avis publics de ce site Web, au cours des prochains mois pour vous informer sur les élections municipales 2017.

 

L'équipe électorale de La Tuque se fera un devoir de bien vous renseigner et de vous accompagner tout au long du processus électoral. N'hésitez pas nous joindre pour toute question relative aux élections municipales 2017 en appelant au 819 523-8200, poste 2143.

 

Si vous désirez en savoir davantage sur le sujet ou si vous voulez suivre régulièrement les nouvelles entourant les élections municipales au Québec, nous vous invitons à visiter le site Web et la page Facebook du Directeur général des élections du Québec.

 

Vous pouvez également trouver de l'information à ce sujet sur le site Web du ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire

 

*NOTE IMPORTANTE POUR LES PROPRIÉTAIRES NON DOMICILIÉS: vous pouvez, sur demande, voter par la poste. Renseignez-vous auprès du président d'élection en appelant au 819 523-8200, poste 2143.

Puis-je voter?
Se porter candidat, pourquoi pas vous?
Rôle de l'élu municipal
Recrutement du personnel électoral