Choisir La Tuque
  • Nous joindre
  • Ville de La Tuque
Ville de La Tuque
Vidange de fosses septiques
Un service qui vous permet d'économiser

Chaque année, durant l'été, la municipalité offre aux propriétaires résidentiels qui possèdent une fosse septique, la possibilité de participer à un regroupement d'achats pour effectuer la vidange de leurs installations septiques au meilleur coût possible. Ville de La Tuque prend contact avec une compagnie offrant de tels services pour négocier un tarif avantageux pour les citoyens.

 

Ce service est offert aux résidents de La Tuque, incluant les secteurs de La Croche et Parent, ainsi qu'aux citoyens des municipalités de La Bostonnais et de Lac-Édouard, en vertu des compétences d'agglomération.

  

Ceux qui désirent profiter de ce service doivent d'abord s'inscrire en remplissant le coupon-réponse qui est publié dans l'Écho de La Tuque entre la fin juin et la mi-juillet. Le Greffe publie également un avis public à ce sujet. Il faut ensuite retourner le coupon-réponse complété par courrier, par télécopieur ou en personne à l'hôtel de ville de La Tuque ou par courriel à Mme Andréane Comeau, inspectrice en environnement, avant la date limite. Les coordonnées sont indiqués sur le coupon-réponse.

 

Lorsque l'entente est signée avec l'entrepreneur, soit à la fin de l'été ou début de l'automne, les gens inscrits sont contactés et les dates où ont lieu les opérations de vidange selon les secteurs sont diffusées par avis public du Greffe. Le tarif applicable selon les secteurs est également inscrit sur l'avis public. Il s'agit d'un tarif pour une fosse septique de 1 100 gallons ou moins. Une surcharge est appliquée pour les fosses septiques de plus grande capacité.

 

Quand la vidange est complétée, c'est la municipalité qui envoie une facture au citoyen qui a reçu le service. Il est à noter que Ville de La Tuque agit en tant qu'intermédiaire et n'a aucune responsabilité envers les tiers.

 

Vidange de fosses septiques