Programme d'aménagement durable des forêts (PADF)
Anciennement Volet II et PDRF, voici le Programme d'aménagement durable des forêts

MESSAGE IMPORTANT: L'appel de projets pour 2017 dans le cadre de ce programme est terminé. Vous aviez jusqu'au 17 mars 2017 pour faire une demande d'aide financière. Le prochain appel de projets aura lieu au début de l'année 2018.

Pour avoir de l'information concernant les consultations publiques sur les plans d'aménagement forestier opérationnels de la Mauricie cliquez ici.

Dans la foulée de la réorganisation du développement régional en lien avec l'abolition de la Conférence régionale des élus de la Mauricie, Ville de La Tuque est présentement engagée dans un processus pour obtenir la délégation de gestion du nouveau Programme d'aménagement durable des forêts (PADF) mis en place par le gouvernement du Québec.

Ville de La Tuque a confié le mandat d'assurer les services auprès des organisations qui vont bénéficier de ce programme, ainsi que la gestion des Tables locales de gestion intégrée des ressources et du territoire (TGIRT) à sa Corporation de développement durable (CDD) du Haut-Saint-Maurice. La CDD du Haut-Saint-Maurice recevra et fera la gestion de toutes les demandes pour l'ensemble de la région de la Mauricie, car elle travaille sur ce dossier en partenariat avec les MRC des Chenaux, de Maskinongé et de Mékinac, les villes de La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières, ainsi que l'Agence régionale de mise en valeur des forêts privées mauriciennes, en plus du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

Si vous désirez participer à l'appel de projets, vous trouverez toute l'information nécessaire en cliquant sur les onglets ci-dessous.

La personne ressource dans ce dossier est M. Luc Désaulniers, conseiller en développement pour la CDD, que vous pouvez joindre à son bureau à La Tuque au 819 523-6111, poste 2754, à son bureau à la MRC de Mékinac au 418 365-5151, poste 208 ou par courriel à ldesaulniers@ville.latuque.qc.ca