Programme d'aménagement durable des forêts (PADF)
Anciennement Volet II et PDRF, voici le Programme d'aménagement durable des forêts

MESSAGE IMPORTANT: L'appel de projets pour 2018 dans le cadre de ce programme est débuté. La date limite pour soumettre un projet est le 24 août 2018. Vous trouverez le guide du promoteur 2018 et le formulaire de dépôt de projets dans les onglets cliquables ci-dessous.

Dans la foulée de la réorganisation du développement régional en lien avec l'abolition de la Conférence régionale des élus de la Mauricie, Ville de La Tuque a obtenu la délégation de gestion du Programme d'aménagement durable des forêts (PADF) mis en place par le gouvernement du Québec.

Ville de La Tuque a confié le mandat d'assurer les services auprès des organisations qui vont bénéficier de ce programme, ainsi que la gestion de la Table locale de gestion intégrée des ressources et du territoire (TLGIRT) à la Corporation de développement durable (CDD) du Haut-Saint-Maurice. La CDD du Haut-Saint-Maurice recevra et fera la gestion de toutes les demandes pour l'ensemble de la région de la Mauricie, car elle travaille sur ce dossier en partenariat avec les MRC des Chenaux, de Maskinongé et de Mékinac, les villes de La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières, ainsi que l'Agence régionale de mise en valeur des forêts privées mauriciennes, en plus du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

Règles et modalités de fonctionnement TGIRT.pdf

Si vous désirez participer à l'appel de projets, vous trouverez toute l'information nécessaire en cliquant sur les onglets ci-dessous.

La personne ressource dans ce dossier est M. Luc Désaulniers, conseiller en développement pour la CDD, que vous pouvez joindre au 819-531-4347 ou par courriel à ldesaulniers@ville.latuque.qc.ca

Informations sur le programme
Projets d'interventions ciblés