Programme d'aménagement durable des forêts (PADF)
Anciennement Volet II et PDRF, voici le Programme d'aménagement durable des forêts

Dans la foulée de la réorganisation du développement régional en lien avec l'abolition de la Conférence régionale des élus de la Mauricie, Ville de La Tuque a obtenu la délégation de gestion pour toute la Mauricie du Programme d'aménagement durable des forêts (PADF) mis en place par le gouvernement du Québec.

La municipalité assure les services auprès des organisations qui bénéficient de ce programme, ainsi que la gestion de la Table locale de gestion intégrée des ressources et du territoire (TLGIRT) en faisant la gestion de ce programme en partenariat avec les MRC des Chenaux, de Maskinongé et de Mékinac, ainsi que les villes de Shawinigan et de Trois-Rivières et l'Agence régionale de mise en valeur des forêts privées mauriciennes, sous la supervision du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

Règles et modalités de fonctionnement TGIRT.pdf

Si vous désirez participer à l'appel de projets, vous trouverez toute l'information nécessaire en cliquant sur les onglets ci-dessous.

La personne ressource dans ce dossier est M. Frédéric Noël, superviseur, que vous pouvez joindre au 819 523-8200, poste 2620 ou par courriel à fnoel@ville.latuque.qc.ca

Informations sur le programme
Projets d'interventions ciblés