Nouvelles

La collecte des déchets à toutes les semaines est devancée

La collecte des dchets  toutes les semaines est devance

En raison des mesures de confinement imposées par le gouvernement pour faire face à la crise du coronavirus (COVID-19), la municipalité a décidé de devancer la collecte hebdomadaire des bacs verts pour les déchets, afin de répondre aux besoins des citoyens qui sont plus nombreux à la maison.

 

Il y aura donc quatre collectes supplémentaires de deux bacs cette année par rapport à ce qui était prévu, soit les semaines débutant le 5 avril, le 19 avril, le 3 mai et le 17 mai. Cette décision signifie qu'à partir de la semaine prochaine, soit la semaine débutant le 29 mars 2020, les citoyens peuvent mettre leur bac vert au chemin pour la collecte des déchets à toutes les semaines, jusqu'à la fin du mois d'août. Le bac bleu pour les matières recyclables continue d'être vidé à toutes les deux semaines.

 

Le jour de la collecte ne change pas. N'oubliez pas que vous devez toujours mettre votre ou vos bacs sur le bord du chemin la veille de la collecte. La cueillette des encombrants, c'est-à-dire les gros déchets, est prévue dans la semaine du 4 mai 2020.