Ne mettez pas de sable dans votre bac vert

Nos responsables de la collecte des matières résiduelles rappellent à la population qu'il est très important de ne pas mettre de sable dans les bacs roulants verts, car cela représente un poids important qui se traduit par des coûts considérables pour la municipalité, en plus de représenter un risque accru de briser les bacs roulants.

En effet, le sable représente un poids considérable et inutile dans le transport des matières résiduelles lors de la collecte et lors du transport vers St-Étienne-des-Grès. Comme la municipalité paie le transport en fonction du poids des déchets, cela représente des coûts considérables qu'elle doit ensuite répartir sur le compte de taxes de l'ensemble de ses contribuables. Il est donc très important de ne jamais mettre de sable dans votre bac vert.

Si vous amassez du sable en faisant le nettoyage de votre cour et que vous n'êtes pas en mesure d'en disposer près de chez vous, apportez-le au centre de transfert des matières résiduelles, au 1220, chemin des Pionniers, où il sera revalorisé.

De plus, si vous mettez du sable dans votre bac vert, il est possible que le poids du sable empêche la machinerie d'être en mesure de vider votre bac roulant lors de la cueillette. S'il est trop lourd, votre bac ne sera pas vidé par l'entrepreneur.

Il est aussi possible que le poids du sable cause des bris à votre bac en raison de son poids. Si c'est le cas, la municipalité devra mobiliser du personnel pour solutionner ce problème, ce qui représente aussi des coûts considérables pour la municipalité.

Merci de votre collaboration.