Communiqué de presse - La Tuque annule ses Jeudis centre-ville et tous ces événements culturels estivaux

Communiqu de presse - La Tuque annule ses Jeudis centre-ville et tous ces vnements culturels estivaux

Afin de répondre à l'exigence du gouvernement du Québec de ne pas organiser d'événements qui occasionnent des rassemblements publics jusqu'au 31 août 2020, dans le but de limiter les risques de propagation de la COVID-19, Ville de La Tuque annonce que ses Jeudis centre-ville, ainsi que tous les événements culturels planifiés pour l'été prochain, sont officiellement annulés. Le conseil municipal de La Tuque en a pris la décision mardi lors d'une séance exécutive qui s'est déroulée par appel conférence.

Il n'y aura donc pas de festivités à La Tuque cet été pour souligner la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, comme la municipalité avait l'habitude de le faire depuis de nombreuses années. En plus des Jeudis centre-ville, les spectacles au kiosque du parc des générations prévus les vendredis soirs de l'été sont aussi annulés. Cette décision s'applique également à plusieurs activités organisées annuellement par la municipalité comme la Journée de la famille et l'activité Pêche en herbe. Toute la programmation d'activités prévues à la bibliothèque Annie-St-Arneault, ainsi que l'animation prévue au parc du lac St-Louis, sont également annulées, de même que la Soirée Cœur et Passion en hommage aux bénévoles, dont l'édition 2020 n'aura pas lieu.

Pour consulter le communiqué de presse diffusé aujourd'hui à ce sujet, cliquez ici.