Communiqué de presse - La brigade de prévention lance une programmation d'activités pour briser l'isolement à La Tuque

Communiqu de presse - La brigade de prvention lance une programmation d'activits pour briser l'isolement  La Tuque

Dans le contexte de la crise du coronavirus, Ville de La Tuque a créé une brigade de prévention contre l'isolement pour les aînés et les familles du milieu latuquois. Cette brigade regroupe des intervenants du Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque, de la division prévention du Service de sécurité incendie, ainsi que du personnel du CIUSSS MCQ qui travaillent au centre multiservices de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice. Cette nouvelle brigade a créé une programmation d'activités pour briser l'isolement qui débuteront ce vendredi 17 avril et se poursuivront jusqu'au 1er mai 2020.

Les animations auront lieu en deux temps. D'abord, spécialement pour les aînés, des animations auront lieu dans les rues, devant les résidences privées et publiques où ils habitent, incluant les édifices de l'Office municipal d'habitation (OMH), dans le but de les faire bouger tout en gardant une distance sécuritaire entre eux. Afin d'éviter les rassemblements, les heures et les lieux de ces animations destinées aux aînés ne seront pas publicisés à l'ensemble de la population.

Afin de respecter les consignes du gouvernement du Québec sur la distanciation sociale, la brigade de prévention demande aux citoyens de ne pas se présenter physiquement sur les sites des activités, mais plutôt d'y assister via Internet. Toutes les activités de la brigade seront présentées sur la page Facebook Loisir et culture La Tuque, qui est administrée par le Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque. Si ce n'est pas déjà fait, les citoyens sont invités à s'abonner à cette page Facebook et à la consulter régulièrement.

Pour consulter le communiqué de presse publié à ce sujet, cliquez ici.