Mise au point sur notre position sur les point de contrôle en lien avec les commentaires Facebook

Mise au point sur notre position sur les point de contrle en lien avec les commentaires Facebook

Mise au point sur la position de notre municipalité sur les points de contrôle routiers en lien avec les commentaires diffusés sur Facebook :

Les propriétaires de chalet sont les bienvenus chez nous à compter du 11 mai 2020. D'ailleurs, notre organisation municipale a demandé depuis deux semaines au gouvernement cet assouplissement sur les points de contrôle routiers policiers pour permettre aux propriétaires dont le chalet est accessible à cette période de l'année d'y avoir accès. Le gouvernement a fixé la date au 11 mai 2020 pour notre agglomération. Toutefois, compte tenu du fait que le gouvernement n'a toujours pas permis les déplacements entre régions pour le camping, la pêche ou toutes autres activités de plein air touristiques, notre organisation municipale demande de maintenir les policiers sur le point de contrôle routier de la 155, pendant 7 à 10 jours après le 11 mai, afin de faire de la prévention, de la sensibilisation et de l'éducation auprès des gens qui vont entrer ou sortir de notre territoire.

Nous vous invitons à lire l'article du Nouvelliste publié à ce sujet le 6 mai, ainsi qu'une entrevue du maire de La Tuque diffusée à l'émission 360 PM sur les ondes de la radio de Radio-Canada Mauricie le 7 mai.

Notre municipalité a également demandé au gouvernement de permettre aux pourvoiries, à tous les commerces, aux restaurants, au Club de golf et curling La Tuque, etc. de reprendre leurs activités sur notre territoire tout en prenant les mesures nécessaires pour respecter les consignes de santé et sécurité diffusées par la santé publique. Nous croyons qu'il y a lieu de permettre l'ouverture des pourvoiries et des zecs, avant de permettre aux pêcheurs de se déplacer chez nous.

Soyons patients pour éviter de devenir le patient de ce virus!

Le comité des mesures d'urgence sanitaires de la Covid-19 de Ville de La Tuque