Nouvelles

Ne mettez pas n'importe quoi au recyclage

Ne mettez pas n'importe quoi au recyclage

Nous avons constaté au cours des dernières semaines qu'il y a du relâchement dans le type de matières que nous retrouvons dans la collecte du recyclage.

Attention de respecter comme il faut la liste des matériaux à mettre dans votre bac bleu, car si vous mettez n'importe quoi au recyclage, vous contaminez l'ensemble de la cueillette, donc vous brisez tous les efforts des citoyens qui font attention, ce qui signifie que le recyclage de La Tuque peut se retrouver à l'enfouissement parce qu'il est trop contaminé.

Les jouets, les meubles de patio en plastique, les aquariums, les boyaux d'arrosage, les morceaux de bois, les appareils électriques, fils électriques et les appareils informatiques, ne doivent pas être mis dans votre bac bleu.

Les plus petits d'entre eux doivent être mis à la poubelle dans le bac vert et les plus gros (déchets encombrants) doivent être apportés directement au centre de transfert des matières résiduelles, situé au 1220, chemin des Pionniers.

Les appareils électriques, audio, vidéo et informatiques (les serpuariens), doivent aussi être apportés au centre de transfert des matières résiduelles pour être recyclés correctement.

Voici les seuls éléments que vous devez mettre dans votre bac bleu :

Merci de votre collaboration!