Réouverture de l'hôtel de ville avec certaines mesures sanitaires

L'hôtel de ville de La Tuque a rouvert ses portes aux citoyens ce lundi 8 juin 2020, avec un nouvel horaire estival, soit du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Cet été, l'hôtel de ville sera ouvert pour répondre aux besoins des citoyens et des villégiateurs tous les jours de la semaine sur l'heure du dîner, ainsi que les vendredis après-midi.

Les visiteurs devront toutefois respecter certaines consignes sanitaires qui sont :

• Ne pas se présenter à l'hôtel de ville avec des symptômes de la Covid-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire, perte d'odorat).
  • Se laver les mains avec un désinfectant en entrant.
  • Signer le registre de présences.
  • Respecter les zones permises.
  • Garder une distance de 2 mètres entre les personnes en tout temps.
  • Tousser dans son coude.
  • Respecter la limite maximum de 5 clients à la fois (les autres devront attendre à l'extérieur).
  • Le port du masque est recommandé.

Afin de réduire les risques de propager le virus, la municipalité recommande aux gens qui peuvent le faire de continuer d'appeler par téléphone ou d'envoyer un courriel à Info-Service pour recevoir un service municipal, ce qui limitera le nombre de visites à l'hôtel de ville. Tous les paiements des services municipaux latuquois peuvent se faire par téléphone avec une carte de crédit. Il est aussi plus simple de faire une demande de permis par téléphone ou par courriel.

Pour consulter le communiqué de presse diffusé le 8 juin 2020 à ce sujet, cliquez ici.