Nouvelles

La Tuque soutient l'industrie forestière mauricienne

La Tuque soutient l'industrie forestire mauricienne

La relance économique du Québec doit passer par un soutien direct à l'économie des régions.

La forêt et l'industrie forestière sont au cœur du développement socio-économique de Ville de La Tuque. C'est pourquoi La Tuque appuie l'initiative de l'Alliance Forêt Boréale en demandant au ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, de porter ce message à l'ensemble des membres du conseil des ministres du gouvernement du Québec.

La Tuque demande au gouvernement d'agir rapidement pour soutenir l'industrie forestière québécoise en s'attaquant aux éléments centraux suivants, tel que demandé également par l'Alliance Forêt Boréale :

  • De soutenir financièrement immédiatement la structure industrielle et entrepreneuriale de l'industrie forestière afin de la préserver;
  • D'apporter une amélioration structurelle au régime forestier quant à la planification forestière.

Afin d'assurer la compétitivité de l'industrie forestière et de diminuer les coûts de la fibre, qui ont augmenté de plus de 30 % depuis l'instauration du nouveau régime forestier en 2013, La Tuque a défini deux enjeux spécifiques auxquels le gouvernement doit s'attarder : la révision en profondeur du régime forestier et les besoins en main-d'oeuvre.

Pour consulter le communiqué de presse publié le 11 juin 2020 à ce sujet, cliquez ici.