La bibliothèque ouvre le mardi 16 juin pour le prêt de documents seulement

La bibliothque ouvre le mardi 16 juin pour le prt de documents seulement

Le Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque est heureux d'annoncer que le prêt de documents à la bibliothèque municipale Annie-St-Arneault sera à nouveau accessible au public à compter du mardi 16 juin 2020. Toutes les mesures ont été mises en place pour offrir ce service, tout en respectant les consignes sanitaires de la Santé publique.

Bien que l'accès aux rayons des bibliothèques demeure interdit par la Santé publique en raison de la pandémie de la Covid-19, les abonnés de la bibliothèque pourront à nouveau emprunter des documents dès la semaine prochaine, en les réservant à distance et en les récupérant à la bibliothèque lorsqu'ils seront prêts.

Pour ce faire, les abonnées auront le choix entre trois façons de procéder :

Après avoir réservé les documents, à l'intérieur d'un délai de 48 heures ouvrables, les abonnées recevront un appel téléphonique de l'un des employés de la bibliothèque pour leur indiquer que leur commande est prête à être récupérée. Ils pourront récupérer les documents réservés pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque, soit les mardis et mercredis entre 9 h et 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, ainsi que les jeudis et vendredis de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 20 h.

Une fois la période d'emprunt complétée, les abonnés doivent rapporter les documents en les déposant dans la chute à livres qui est ouverte en tout temps et accessible à l'entrée de la bibliothèque.

Tous les documents prêtés vont subir une quarantaine de 72 heures, il n'est donc pas nécessaire, ni conseillé, de désinfecter soi-même les documents, afin d'éviter les bris et les frais qui pourraient en découler.

Les citoyens peuvent consulter l'ensemble de la collection (livres, périodiques, magazines, DVD et CD) sur le catalogue virtuel de la bibliothèque. Pour obtenir des suggestions, les citoyens peuvent consulter le site Web quoilire.ca ou discuter avec une ressource de la bibliothèque qui se fera plaisir de leur suggérer une sélection personnalisée.

Pour emprunter des documents, il faut être membre de la bibliothèque Annie St-Arneault. Ce service est gratuit pour l'ensemble des citoyens qui habitent l'agglomération de La Tuque. Pour s'inscrire, il suffit de téléphoner à la bibliothèque municipale au 819 523-3100. Une limite d'emprunt de 12 documents est permise par abonné.

Les citoyens qui ont encore des documents appartenant à la bibliothèque en leur possession sont invités à les mettre dans la chute à livres le plus tôt possible. En raison de la pandémie de la Covid-19, toutes les amendes pour les retards, qui se sont cumulées depuis la fermeture de la bibliothèque le 15 mars dernier, ont été annulées.

Pour consulter le communiqué de presse publié le 12 juin 2020 à ce sujet, cliquez ici.

Pour consulter la page de la bibliothèque Annie-St-Arneault sur ce site Web, cliquez ici.