Travaux de pavage à compter du 29 juin sur une partie des rues Bostonnais, St-Joseph et Scott

Travaux de pavage  compter du 29 juin sur une partie des rues Bostonnais, St-Joseph et Scott

Les Travaux publics ont planifié des travaux de pavage qui débuteront le lundi 29 juin 2020, aux trois endroits suivants dans le milieu urbain de La Tuque :

• Rue Bostonnais, de l'intersection de la rue de la Rivière, jusqu'à l'intersection de la rue Roberval (quartier Terrasse St-Maurice).
  • Rue St-Joseph, de l'intersection de la rue Lucien-Filion jusqu'à l'intersection de la rue Desbiens (devant l'hôtel de ville).
  • Rue Scott, de l'intersection de la rue St-Antoine à l'intersection de la rue Commerciale (centre-ville).

Ces trois sites seront complètement fermés à la circulation pendant 2 semaines à compter du lundi 29 juin, car les travaux auront lieu sur les trois sites en même temps l'un après l'autre. Il y aura d'abord des travaux de scarification pour enlever le pavage actuel, qui seront suivis de travaux de préparation de la surface, puis le nouveau pavage sera installé.

Des chemins de détour seront indiqués avec de l'affichage pour guider les usagers de la route. Les gens qui voudront avoir accès aux édifices publics ou aux entreprises qui sont situés dans ces trois portions de rues devront stationner leur véhicule dans les rues adjacentes pendant la durée des travaux.

Les citoyens qui habitent ces secteurs, dont l'entrée de cour est située sur ces portions de rues, n'y auront pas accès pendant les travaux. Ils doivent stationner leur véhicule dans les rues adjacentes à compter du dimanche 28 juin, car les travaux débuteront tôt le lundi matin.

La collecte des matières résiduelles ne sera pas interrompue et aura lieu comme d'habitude. Les citoyens et entreprises situés sur ces trois portions de rues doivent cependant s'assurer que leur adresse est indiquée clairement sur leurs bacs roulants, car ceux-ci seront déplacés pour la collecte.

La fermeture complète de ces portions de rues pourrait être plus courte ou plus longue que prévu en fonction des conditions météo. Il est aussi possible que les travaux soient retardés d'un jour ou deux si les conditions météo sont mauvaises.

Une fois que le pavage sera complété, ces portions de rues resteront fermées pendant une période d'au moins 24 heures avant que les barrières soient enlevées, afin d'assurer la solidité et la longévité du nouveau revêtement.

Merci de respecter la signalisation de ces chantiers.

Prenez note également qu'il y aura des travaux de lignage dans les rues du secteur urbain de La Tuque qui auront lieu dans la semaine du 13 juillet 2020 pour indiquer les stationnements, lignes parallèles, coins de rues, passage de piétons, etc.