Le centre-ville sera dynamisé, animé et festif cet été

Le centre-ville sera dynamis, anim et festif cet t

Le centre-ville de La Tuque fera l'objet d'un nouveau projet d'animation urbaine estivale cet été.

La rue Commerciale sera piétonnière du 1er juillet au 15 août 2020. Les terrasses des restaurants et resto-bars seront élargies. Les commerçants du quadrilatère commercial seront invités à faire la promotion de leur marchandise dans un concept de vente-trottoir tout au long de cette période. Plusieurs éléments décoratifs seront ajoutés pour créer une ambiance unique, festive et chaleureuse qui mettra en valeur le centre-ville. Il y aura aménagement de terrasses publiques à différents endroits et la création d'un îlot sur la rue Scott, entre les rues St-Louis et St-Antoine.

Il s'agit d'une initiative portée par la Société de développement commercial (SDC), suite à une idée issue du comité de relance économique de l'agglomération de La Tuque. La SDC et la Chambre de commerce et d'industrie du Haut-Saint-Maurice ont par ailleurs contacté les gens d'affaires concernés et reçu l'aval de la très grande majorité d'entre eux. Le projet a été présenté au conseil municipal de La Tuque qui a accepté de tenter l'expérience.

Pour réaliser ce projet, l'équipe municipale a été mise à contribution via son service de développement économique, son service du loisir et de la culture, son service des communications, son service touristique et ses travaux publics.

Pour consulter le communiqué de presse diffusé le 16 juin 2020 à ce sujet, cliquez ici.

Les travaux d'installation du site auront lieu les 29 et 30 juin 2020. La rue Commerciale sera donc fermée à la circulation à compter du lundi 29 juin 2020.